BLOGZINE BEAUTÉ & BIEN-ÊTRE AU NATUREL https://jolies-momes.fr BLOGZINE BEAUTÉ & BIEN-ÊTRE AU NATUREL Mon, 31 Oct 2022 11:35:01 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.1 https://jolies-momes.fr/wp-content/uploads/2018/05/cropped-joliemome-1-32x32.png BLOGZINE BEAUTÉ & BIEN-ÊTRE AU NATUREL https://jolies-momes.fr 32 32 Tout savoir sur la marque The Ordinary https://jolies-momes.fr/tout-savoir-sur-la-marque-the-ordinary/ Mon, 31 Oct 2022 11:34:04 +0000 https://jolies-momes.fr/?p=694

Tout comme dans de nombreux domaines à l’instar des high-tech, des innovations ne cessent de voir le jour dans le secteur des cosmétiques. The Ordinary, la marque canadienne qui propose des produits de beauté complètement différents de ceux auxquels les amateurs de soins corporels sont habitués, est l’une d’entre elles. Elle est l’une des dernières créations de Deciem, un célèbre groupe d’entreprises spécialisé dans les soins de beauté. Le groupe a été fondé par Brandon Truaxe, un éminent informaticien irano-canadien, et est aujourd’hui dirigé par une Britannique, Nicola Kilner. Poursuivez votre lecture pour en savoir davantage sur cette marque dont le nom est sur toutes les lèvres.

The Ordinary: c’est quoi ?

marque The Ordinary

Fondée en 2013 et connue comme le leader de son secteur, Deciem a lancé des produits de beauté aux formules très spéciales sous la marque The Ordinary. Un label qui doit son succès aux réseaux sociaux tels que Tik-Tok, Instagram, Tweeter, etc. The Ordinary est notamment accompagné d’un slogan : « The Abnormal Beauty Company » qui signifie littéralement « L’entreprise de beauté anormale ». Ce qui résume parfaitement l’esprit dans lequel est conçu le large éventail de produits pour une routine beauté pas chère, mais aussi efficace que fonctionnelle.

En effet, les professionnels de la maison mère de The Ordinary sont partis sur un idéal : proposer à leurs consommateurs des articles inédits aux actifs minimalistes. En d’autres termes, dans la réalisation de leur chef-d’œuvre, les professionnels ont pris le soin de ne pas y inclure du sulfate, de paraben, ni de végan comme on en trouve habituellement dans les rayons pharmaceutiques. Ainsi, ceux qui souhaitent profiter de soins corporels sur mesure pourront acheter des produits de The Ordinary composés juste des principes actifs nécessaires.

Que propose The Ordinary ?

Sous la marque Ordinary, qui s’est imposée dans le monde des soins de la peau en seulement 5 ans, vous trouverez une pléthore de produits différents. Cela dit, vous trouverez chez cette marque des articles tels que les crèmes hydratantes, des nettoyants, des sérums, etc. en dehors de ceux conçus pour parfaire la beauté sculpturale du corps. Parmi ces produits qui fonctionnent par type d’ingrédient actif et non par type de peau comme les anciennes créations, on retrouve :

  • Le sérum visage à la niacinamide : parfait pour les peaux grasses sujettes à l’acné, c’est un liquide légèrement visqueux et translucide qui, appliqué matin et soir, régule la production de sébum et resserre les pores dilatés de la peau. Ainsi, toutes les imperfections de la peau disparaissent. Ce résultat est dû à l’action combinée de la vitamine B3, du Zinc 1 % et du Niacinamide 10 % ;
  • Le peeling solution AHA 30 % + BHA 2 % : De couleur rouge, c’est un exfoliant chimique gélatineux composé de principes actifs à haute teneur. Il s’applique en masque sous la recommandation d’un dermatologue ou d’un pharmacien. Ce dernier vous conseillera sur la manière de l’utiliser pour obtenir les meilleurs résultats. En suivant scrupuleusement les instructions du professionnel, vous bénéficierez de son action qui consiste à rendre votre peau lisse et douce au toucher. En effet, ce résultat est dû au fait qu’il a la propriété de dissoudre les cellules mortes présentes à la surface de votre peau ;
  • Etc.

Où trouver l’Ordinaire ?

Comme ces produits sont fabriqués en Europe, vous n’éprouverez aucune difficulté à les trouver sur les nombreux sites physiques dédiés. Il est également possible que vous soyez livré à domicile après avoir commandé en ligne.

]]>
Quelles sont les questions posées par une gynécologue ? https://jolies-momes.fr/questions-posees-gynecologue/ Wed, 26 Oct 2022 11:12:03 +0000 https://jolies-momes.fr/?p=691
5/5 - (1 vote)

Les gynécologues de toutes spécialités s’occupent de tout ce qui concerne la sexualité des femmes et des filles. Lors d’une consultation, les gynécologues posent un certain nombre de questions à leurs patientes et traitent de tout ce qui a trait à la sexualité des femmes et des filles. Lisez l’article suivant pour en savoir plus.

Pourquoi dois-je consulter un gynécologue ?

La consultation d’un gynécologue est recommandée à toutes les femmes ou jeunes filles, quel que soit leur âge. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les femmes ou les jeunes filles devraient consulter un gynécologue. Pour plus d’informations, il vous faut voir ce site. Il s’agit notamment des rapports sexuels non protégés, des grossesses non désirées, des règles manquées, des règles douloureuses, des saignements vaginaux, etc. Pour des conseils sur l’éducation sexuelle, certaines filles préfèrent consulter un gynécologue. Les questions relatives à la stérilité ou à l’infertilité de la jeune fille peuvent également l’obliger à consulter un gynécologue. Lorsqu’elle opte pour des méthodes contraceptives, une femme doit consulter un gynécologue.

Les questions que posent un gynécologue

Une fois que vous aurez consulté votre gynécologue, il vous posera des questions en rapport avec le sujet traité. Il peut décider de savoir :

Quand avez-vous eu des rapports sexuels pour la dernière fois ?

Cette question est posée aux femmes ou aux jeunes filles qui ont des difficultés à calculer leurs périodes d’ovulation. Elle est également posée à une fille qui n’a pas encore vu ses règles. Également à une femme qui veut savoir si elle est tombée enceinte. La réponse à cette question permettra au gynécologue de donner une réponse correcte ou de suggérer des méthodes pour détecter réellement si les arguments et les suppositions de la femme sont réels ou illusoires. Dans ce cas, vous ne devez fournir que des réponses correctes à votre gynécologue. Il voudra peut-être savoir quand vous avez eu vos dernières règles.

Questions posées par une gynécologue

Quels produits utilisez-vous pour votre bain ?

Le gynécologue est celui qui s’occupe des questions relatives à la sexualité et au bien-être de la femme. Il s’occupe également des questions relatives aux démangeaisons vaginales ou à la zone génitale féminine. Afin de détecter à l’avance si la femme a des infections ou d’en déduire l’origine, le gynécologue doit lui poser des questions sur son hygiène personnelle. Ces questions évitent d’avoir à dépenser de l’argent pour des tests.

À quel âge avez-vous eu vos premières règles ?

Les femmes qui ont des difficultés à concevoir, c’est-à-dire à avoir des enfants, doivent s’attendre à une telle question avant de se rendre chez le gynécologue. En effet, la réponse permettra à votre interlocuteur de savoir d’où viennent les problèmes de stérilité ou d’infertilité. Elle peut également vouloir savoir à quel âge vous avez eu votre premier rapport sexuel.

Autres questions posées par un gynécologue

Comme indiqué ci-dessus, les gynécologues sont spécialisés dans de nombreux domaines. Lorsque vous irez le consulter, il voudra savoir si vous avez l’habitude de prendre des produits pour les maladies liées au sexe, il voudra savoir si vos règles sont toujours douloureuses. Il voudra également savoir comment se sont déroulés vos précédents accouchements. Avant de vous donner une méthode contraceptive, le gynécologue voudrait savoir combien d’enfants vous avez et la différence d’âge entre eux.

]]>
Guide d’achat & Comparatif 2022 pour tout savoir sur les probiotiques ! https://jolies-momes.fr/probiotiques/ Sun, 11 Sep 2022 03:29:33 +0000 https://jolies-momes.fr/?page_id=168
4.9/5 - (16 votes)

Longtemps considérés comme des médicaments à part entière, et donc seulement prescrits par les professionnels de santé, les probiotiques se sont très largement démocratisés ces dernières années. Ce succès s’explique facilement par le fait qu’il s’agit d’un complément alimentaire redoutablement efficace qui vous permettra de régler quelques petits soucis de santé que vous pourriez rencontrer. Toutefois, il est aussi important de se souvenir que les probiotiques se doivent d’être consommés de façon raisonnée. De plus, tous les probiotiques n’ont pas tout à fait les mêmes effets sur le corps, ce qui explique donc que choisir les bons peut paraître légèrement plus complexe qu’il n’y paraît.

Afin de vous permettre de savoir rapidement quels sont les meilleurs probiotiques en 2022, et pour que vous puissiez profiter de tous les avantages de ces compléments alimentaires, sur ce blog beauté, nous avons souhaité tout vous dire à leur sujet. De leur posologie à leurs effets sur votre corps en passant par les meilleures marques de probiotiques, vous saurez tout. Bien évidemment, comme toujours, nous avons fait en sorte d’être parfaitement transparents afin que, quoi qu’il arrive, vous soyez en mesure de faire le meilleur choix possible. C’est parti, passons tout de suite à un comparatif des meilleurs probiotiques en 2022.

TOP 3 des meilleurs probiotiques en 2022

Les probiotiques, c’est quoi exactement ?

Les probiotiques sont des micro-organismes concentrés sous la forme de compléments alimentaires qui ont pour but d’améliorer votre santé de façon durable mais aussi efficace. La découverte des probiotiques est due à Élie Metchnikoff, qui, au début de XXe siècle, a mis en lumière le fait que toutes les personnes étudiées qui avaient consommé régulièrement des yaourts Bulgares disposaient d’une espérance de vie plus longue. Ces yaourts Bulgares, connus pour être très riches en probiotiques, ont donc attiré l’attention de tous les chercheurs. Et rapidement, les probiotiques ont fait l’objet d’un très grand intérêt.

Plus de 100 ans après leur découverte, les probiotiques n’ont toutefois fait l’objet que de très peu de recherches cliniques et pharmaceutiques, ce qui s’explique simplement par le fait qu’il s’agit d’une substances qui n’a jamais fait l’objet de quelque controverse que ce soit, ce qui revient à dire que tous les professionnels s’accordent à dire qu’il s’agit d’un produit bon pour le corps et la santé. Pour faire simple, les probiotiques produisent des enzymes lorsqu’ils sont dans votre corps, afin d’aider votre flore intestinale à mieux digérer vos repas mais aussi pour que votre système digestif tout entier soit plus efficace et en meilleure santé.

Quels sont les avantages des probiotiques ?

bien choisir ses probiotiques

Achetez vos probiotiques au meilleur prix sur Amazon.fr !

Les champs d’actions et avantages des probiotiques sont tout aussi nombreux que les avantages de l’aloé vera, bien qu’ils soient totalement différents. Et c’est précisément ce qui expliquent qu’ils soient aujourd’hui si populaires à travers le monde entier. En effet, l’intérêt premier de ces compléments alimentaires est de véritablement optimiser votre flore intestinale qui sera plus équilibrée et en meilleure santé, vous permettant ainsi de mieux digérer, mais aussi de vous prémunir contre quelques maladies communes comme les gastro-entérites, les constipations ou les diarrhées par exemple. Mais selon les probiotiques que vous consommerez, il vous sera également possible de lutter contre quelques problèmes que vous rencontrez déjà, comme certaines allergies alimentaires, les soucis de côlon irritable ou même lutter contre le stress.

Si l’action des probiotiques se situe géographiquement au niveau de votre système digestif, en réalité, les avantages de ces compléments alimentaires s’étendront à tout votre corps. Et il s’agit là d’une particularité propre aux probiotiques puisque aucun autre complément alimentaire ne peut à l’heure actuelle se vanter d’être si complet. En effet, en consommant des probiotiques, il vous sera également de vous sentir mieux dans votre peau du fait que vous vous sentirez en meilleure santé, et vous pourrez également lutter contre quelques problèmes gênants comme les mycoses vaginales ou les sécheresses intimes qui apparaissent à la ménopause, et il vous sera aussi possible de prendre soin de votre flore intime toute entière.

Comment identifier les probiotiques adaptés à son organisme ?

Vous avez pu le constater, il existe différentes sortes de probiotiques, et tous n’ont pas exactement le même intérêt. Ceci induit alors le fait qu’il est essentiel de prendre tout le temps nécessaire pour choisir les probiotiques qui seront les mieux adaptés à votre organisme et qui sauront du mieux possible répondre à vos besoins. Et si cela peut paraître compliqué de prime abord, en réalité, il s’agit d’une tâche relativement simple, pour la bonne raison que nous avons tous un organisme sensiblement similaire. Par conséquent, à moins que vous ne connaissiez une carence en bactéries qui vous est propre, il vous faudra surtout faire votre choix en fonction de l’action proposée par ces mêmes probiotiques.

Ainsi, que vous souhaitiez renforcer votre système immunitaire ou améliorer votre système digestif par exemple, dans tous les cas, vous trouverez les probiotiques qui sauront vous satisfaire, sous réserve que vous preniez aussi le soin de choisir une marque réputée pour la qualité des produits qu’elle commercialise, comme une marque de probiotique suisse ou Européenne plus largement. Pour résumer donc, à moins que vous ne fassiez l’objet d’une contre-indication médicale, ce qui est très rarement le cas, tous les probiotiques sont adaptés à votre organisme. Vous pouvez donc en consommer sans risque tout en sachant que vous serez en mesure de très rapidement en tirer les meilleurs avantages.

Meilleurs probiotiques sur le marché : Les compléments alimentaires les plus populaires du moment !

Bifidobacterium ou Lactobacillus : Qu’est-ce c’est ?

Lorsque viendra le moment de choisir vos probiotiques, vous devrez vous assurer que ceux-ci contiennent au minimum deux souches de bactéries. Dans un premier temps, ce sont les bactéries Lactobacillus Acidophilus (aussi appelées Lactobacillus Helveticus Candisis) qui devront être présentes. Il s’agit d’une souche de bactéries qui vient de l’espèce Lactobacillus qui a une importance capitale pour la bonne santé de votre système digestif. En effet, elle est capable de venir coloniser les parois de votre intestin grêle, ce qui permettra alors à ce dernier d’assimiler avec une meilleure aisance les nutriments présents dans les aliments, mais aussi à mieux digérer certains aliments qui peuvent ordinairement poser problème comme ceux contenance du lactose, comme les yaourts, le lait ou le fromage.

Mais il est aussi vrai que ces bactéries ne se suffisent pas à elles-mêmes puisque, pour que leur action soit réellement efficace et durable, elles ont besoin d’être associées à d’autres bactéries qui sont les Bifidobacterium, que vous connaissez sûrement sous le nom de Bifidus. Celles-ci ont pour fonction principale de protéger vos parois intestinales en détruisant notamment toutes les toxines que votre corps pourrait ingérer. De plus, quelques sortes de glucides complexes, et notamment les acides gras, seront décomposés pour être éliminés plus efficacement. Ainsi, pour choisir les meilleurs probiotiques sur le marché, vous devrez vous assurer que ceux-ci contiennent au minimum ces deux souches de bactéries.

Comment reconnaître des probiotiques vraiment efficaces ?

qu'est ce que les probiotiques

Achetez vos probiotiques en toute confiance sur Amazon.fr !

Il existe une très grande multitude de probiotiques différents puisque chaque laboratoire pharmaceutique conçoit ses propres produits, qu’il présente comme étant plus exceptionnels que ceux conçus par ses concurrents. Et évidemment, s’y retrouver n’est pas une chose aisée. Cependant, il existe quelques caractéristiques à prendre en compte qui feront office de réels indices pour vous permettre de reconnaître si des probiotiques sont vraiment efficaces ou non. En effet, lors de vos recherches, vous trouverez des produits contenant des milliard ou dizaines de milliards de bactéries différentes. Évidemment, il est tentant de se tourner vers ceux proposant le plus grand nombre de bactéries. Toutefois, il ne s’agit pas là d’un critère de choix ni même d’un facteur d’efficacité en soi.

En effet, le plus important pour reconnaître des probiotiques efficaces est de se focaliser, dans un premier temps, sur le nombre de souches présentes dans vos prochains compléments alimentaires. En effet, chaque souche a ses propres particularités et ses propres missions. Ainsi, plus elles seront variées et plus votre probiotiques pourront être considérés comme efficaces. Ainsi, des produits avec 10 souches 2 milliards de bactéries seront largement plus efficaces que des probiotiques proposant 20 milliards de bactéries issues d’une seule et même souche.

Les différents types de probiotiques disponibles à la vente et quel probiotique choisir ?

Le meilleur / Le plus Probiotique Souches différentes Nombre de micro-organismes
Efficace Physics Advanced Probiotics 10 souches 50 milliards
Rapport qualité/prix Supersmart Probio Forte 5 souches 8 milliards
Pas cher Lactibiane Candisis Cnd 10M 1 souche 10 milliards
Pour maigrir Lactobacillus Gasseri 1 souche 3 milliards
Contre la constipation Lactibiane Référence 4 souches 10 milliards
Contre le colon irritable Supersmart Probio Forte 5 souches 8 milliards
Pour la flore intime Lactibiane Candisis Cnd 10M 1 souche 10 milliards
Contre les candida albicans Plastimea - Actibior Pro-Immun 4 souches 11,4 milliards
Pour le bébé Biogermé - Probiotiques fermentés en poudre 1 souche 1 milliard
Probiotique bio Biogermé - Probiotiques fermentés en poudre 1 souche 1 milliard
Probiotique naturel Yaourts, laitages, cornichons, chou, spiruline, olives, etc Variable Variable

Comment bien choisir ses probiotiques en fonction de ses besoins ? Probiotique intestin, probiotique naturel ?

Même si les probiotiques peuvent être intimidants puisqu’ils sont complexes et qu’ils concernent directement votre santé, en réalité, trouver ceux qui répondront le mieux à vos besoins n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît, ce qui s’explique par le fait que les caractéristiques à étudier sont finalement assez peu nombreuses. Tout d’abord, comme nous l’avons vu précédemment, il sera important que vous vous intéressiez au nombre de souches présentes dans ces compléments alimentaires, en veillant à ce que celles-ci soient les plus variées possibles. Ensuite, et il s’agit là du critère le plus important, vous devrez vous assurer que le produit choisi correspond parfaitement à vos besoins.

Lors de vos recherches, vous trouverez par exemple des probiotiques conçus pour régler les problèmes de côlon irritable tandis que d’autres sont développés dans le but d’aider à mieux digérer certains aliments. Très souvent, les laboratoires à l’origine de ces probiotiques communiquent de façon claire sur les effets positifs des produits qu’ils vous proposent, ce qui vous aidera grandement à prendre la meilleure décision. Enfin, n’oubliez pas non plus de vous assurer que les probiotiques choisis contiennent au minimum des souches de Lactobacillus et de Bifidobacterium.

Probiotiques ou prébiotiques, quels probiotiques prendre ?

Lorsque viendra le moment d’acheter vos probiotiques sur internet ou en boutique physique, il est probable que vous vous retrouviez face à deux possibilités. Et évidemment, vous vous demanderez quels sont les probiotiques les plus efficaces. En effet, les probiotiques connaissent une variante qui porte le nom de prébiotique. Les prébiotiques permettent aux probiotiques de mieux se développer dans le corps, afin que leur action soit plus efficace. À partir de ce constat, il est effectivement tentant de se tourner vers des probiotiques contenant des prébiotiques qui, bien qu’ils soient plus onéreux, semblent plus efficaces. Cependant, ne cédez pas à la tentation car dans la réalité, les choses sont très différentes.

En effet, en consommant des probiotiques, les bactéries se développeront très bien dans votre corps grâce à votre flore intestinale qui prend la forme d’un lieu d’accueil idéal pour elles. Donc, à ce stade, les prébiotiques ne sont pas nécessaires. Mais aussi et surtout, de nombreux chercheurs ont mis en lumière le fait qu’il faudra consommer au moins 5 grammes de prébiotiques pour que leur action soit vraiment efficace, soit environ 20 gélules. Concrètement, les prébiotiques ne permettent pas réellement d’améliorer l’efficacité des probiotiques. Pour conclure, nous vous recommandons donc tout simplement de ne pas orienter votre choix en fonction de la présence ou non de prébiotiques.

Comment conserver correctement ses probiotiques ?

Meilleurs probiotiques

Découvrez notre sélection des meilleurs probiotiques sur Amazon.fr !

Avant tout, les probiotiques sont des bactéries, et par conséquent, pour être efficaces, ces différents organismes ont besoin d’être vivants, sans quoi vous consommeriez ces compléments alimentaires pour rien. Il est donc important que vous fassiez attention à conserver vos probiotiques dans les meilleures conditions, ce qui n’a fort heureusement rien de réellement compliqué puisqu’il s’agira simplement de prendre quelques bons réflexes, exactement comme vous pourriez le faire avec les différents aliments que vous consommez. De plus, les fabricants de probiotiques mettent au point des emballages de haute technicité qui permettent à ces bactéries de rester en vie plus longtemps, en étant par exemple protégées des variations de températures ou de la lumière.

De votre côté, il sera donc important, avant même de commander vos probiotiques, que vous vous assuriez que ceux-ci disposent de conditions d’emballage adaptées. En effet, si vous trouvez ces compléments alimentaires vendus dans un sachet transparent, mieux vaut passer votre chemin. Cela n’est heureusement jamais le cas puisque les laboratoires optent pour des emballages opaques et épais, dans la très grande majorité des cas. Une fois que vous aurez reçu vos probiotiques, la seule chose que vous aurez à faire sera donc de les conserver au sec et à l’abri de la lumière, et pas nécessairement au frais. Enfin, la dernière chose à laquelle vous devrez faire attention concernera la date limite de consommation dont nous allons tout de suite vous parler.

Pourquoi est-il si important de respecter la date limite de consommation des probiotiques ?

Vous avez pu le voir un peu plus haut dans ce guide d’achat des probiotiques, pour être efficaces, les bactéries que vous ingérerez auront besoin d’être vivantes, cela va de soi. Et si les conditions de conservation sont primordiales, la date limite de consommation l’est tout autant. En effet, en vous indiquant une date limite de consommation, le laboratoire pharmaceutique vous fait une promesse. Vous pourrez consommer ces probiotiques jusqu’à cette date en ayant la garantie que toutes les bactéries sont bel et bien vivantes. Au delà de cette date, si la consommation de probiotiques ne représentera aucun risque pour votre santé, elle ne vous fera pas non plus bénéficier de quelque avantage que ce soit.

Pour fixer les dates limites de consommation des probiotiques, les enseignes réalisent de nombreux tests cliniques, qui prennent notamment la forme de tests de stabilité. Si vous achetez votre probiotiques sur internet, il est peu probable que cette information soit communiquée, toutefois, elle devra impérativement apparaître sur l’emballage du produit. Si tel n’est pas le cas, nous vous conseillons tout simplement de ne pas consommer les probiotiques et de les retourner au vendeur pour vous faire rembourser. Cependant, pour avoir le droit de vendre des probiotiques en Europe, les marques doivent répondre à des normes de sécurité et d’hygiène très drastiques. Il est donc très peu probable, voire même presque impossible que vous receviez des probiotique dont la date limite de consommation n’est pas communiquée.

Quels sont les effets secondaires ou indésirables liés à la consommation de probiotiques ?

Les probiotiques connaissent un très grand succès actuellement, et cela se doit en grande partie au fait qu’ils sont bons pour la santé et qu’ils s’adressent à tout le monde, ou presque. En effet, évitez tout de même de consommer ces compléments alimentaires si vous êtes enceinte ou si votre médecin traitant à émis une contre-indication à ce sujet. Il est également préférable de ne pas faire consommer ce type de produit aux jeunes enfants. Quoi qu’il en soit, les probiotiques ne génèrent que très rarement des effets secondaires ou indésirables. Cependant, afin que vous sachiez tout à ce sujet, nous avons souhaité vous parler de ces quelques problèmes qui pourraient résulter de la consommation de probiotiques.

Concrètement, les effets secondaires ou indésirables de probiotiques dépendront de la quantité consommée, de votre âge ou bien encore des éventuelles maladies dont vous pourriez souffrir. En effet, il peut arriver, même si cela reste rare, que vous souffriez d’une constipation ou d’une diarrhée, qui sont des troubles généralement très occasionnels. En revanche, si ceux-ci duraient plusieurs jours, stoppez immédiatement votre consommation de probiotiques et rendez-vous chez votre médecin. Enfin, si vous faites actuellement l’objet d’un traitement médicamenteux spécifiques, ou si une opération chirurgicale est prévue prochainement, n’hésitez pas non plus à demander l’avis d’un spécialiste avant d’acheter vos probiotiques.

]]>
Tarologie : Quelles sont les spécificités de cet art divinatoire ? https://jolies-momes.fr/tarologie-quelles-sont-les-specificites-de-cet-art-divinatoire/ Mon, 27 Jun 2022 15:25:17 +0000 https://jolies-momes.fr/?p=681

La tarologie est une spécificité de la cartomancie qui est l’un des grands principes ésotériques. De nombreux voyants l’utilisent pour prédire l’avenir, mais aussi pour apporter leur aide dans le domaine du développement personnel. Nous vous aidons à travers cet article à mieux comprendre cette pratique.

Ésotérisme et tarologie

Quelles sont les spécificités de cet art divinatoire

L’ésotérisme renvoie à la pratique des sciences paranormales. Ce sont des enseignements qui s’appuient sur le déchiffrement et l’analyse des signes naturels. Parmi les principes ésotériques les plus répandus, on retrouve :

  • L’astrologie. Elle repose sur l’interprétation des configurations célestes telles que les mouvements des planètes, du soleil et de la lune. Elle permet surtout de déchiffrer les thèmes et signes astraux.
  • La chiromancie. Cette pratique divinatoire qui remonte au XIIème siècle interprète les lignes de la main. La main droite correspondrait au futur d’une personne tandis que la main gauche symbolise le passé.
  • La lithothérapie est une pratique ésotérique tournée vers la nature. Elle permet de connaître et de comprendre les pouvoirs considérés par cet enseignement comme thérapeutique.
  • La cartomancie. C’est probablement l’une des pratiques ésotériques les plus répandues. Elle consiste à se faire tirer les cartes afin d’avoir un aperçu de ce que réserve l’avenir. La cartomancie comporte une discipline spéciale qui est la tarologie. Pour en savoir plus, faites un tour sur la référence des sites ésotériques.

Qu’est-ce que le tarot ?

Il s’agit d’un jeu de cartes bien particulier. S’il en existe de différentes variantes. Elles ont toutes la même composition. Tous les jeux de tarot sont composés de 78 arcanes dont 56 sont dits mineurs et les 22 autres majeurs.

Les arcanes mineurs sont semblables au jeu classique qui est composé des 4 enseignes : pique, carreau, cœur et trèfle. Les arcanes majeurs sont quant à eux illustrés de manière très symbolique. Ces illustrations varient en fonction du jeu de tarot.

La tarologie a pour objectif de répondre à différentes interrogations dans des domaines tout aussi variés : professionnel, amour, santé, spirituel, finances, etc. Les taromanciens prétendent que, dans la cartomancie, les outils les plus complets et les plus efficaces pour déchiffrer l’avenir sont les jeux de tarot. La maîtrise de cette pratique est cependant très complexe. Certains voyants taromanciens utilisent le jeu complet alors que d’autres se limitent uniquement aux arcanes majeurs.

Les différents jeux de tarot

Il existe différents jeux de tarot à savoir :

Le tarot de Marseille : parmi tous les jeux de tarot à vocation divinatoire, on trouve, évidemment, le tarot de Marseille qui est le plus connu.

Le tarot d’Etteilla : il a été créé au XVIIIème siècle. Ses arcanes majeurs transmettent des messages d’ordre spirituel. Leurs illustrations s’inspirent du Livre de Thot, le dieu lunaire égyptien.

Le tarot des Bohémiens : ce jeu proviendrait des différentes cultures (égyptienne, juive, indienne…).

Le tarot de Wirth : il a été créé par Oswald Wirth, avec la collaboration du poète Stanislas de Guaïta. Il en existe deux versions : l’une date de 1889 et l’autre, plus élaborée, de 1926. Ce dessinateur et occultiste français s’est inspiré des tarots médiévaux pour créer ses propres jeux divinatoires.

]]>
Quels sont les avantages à acheter des bijoux de luxe d’occasion ? https://jolies-momes.fr/avantages-bijoux-luxe-occasion/ Wed, 27 Apr 2022 08:40:25 +0000 https://jolies-momes.fr/?p=673
5/5 - (1 vote)

Les bijoux de luxe d’occasion ne sont plus vendus uniquement dans les boutiques de grandes marques. Il est aujourd’hui facile de revendre et d’acheter des bijoux de luxe de seconde main sur le marché de la joaillerie en toute quiétude. Pour ceux qui s’y connaissent bien sur le marché des bijoux de luxe d’occasion, les experts en joaillerie sont beaucoup plus présents sur ce marché que celui du neuf. S’il en est ainsi, c’est certainement parce que les bijoux de luxe neufs ont aussi quelque chose à envier aux bijoux de luxe d’occasion. Pour en savoir plus à ce propos, lisez cet article.

Un acte écologique et économique

Opter pour des bijoux de luxe d’occasion est un acte écologique. En achetant d’occasion des des bagues style art-déco et vintage, des colliers à perles ou autres bijoux d’exception, vous contribuez à préserver l’intégrité de l’environnement naturel. En effet, les bijoux de luxe sont fabriqués à  base de matériaux d’une rareté extrême. Leur confection nécessite l’usage de ressources naturelles non renouvelables les mieux conservées. Cet acte se répercute négativement sur l’environnement à cause du processus mis en place pour le traitement des matériaux. Une demande élevée en bijoux de luxe d’occasion contribuerait donc à la baisse de la demande de bijoux de luxe neufs et par conséquent à la conservation des ressources naturelles rares.

Pourquoi acheter des bijoux de luxe d'occasion

L’achat des bijoux de luxe d’occasion vous permettra de réaliser des économies conséquentes. Vous pouvez les acheter, les revendre et faire des bénéfices. En effet, ils sont généralement commercialisés à des prix revus à la baisse. La différence en matière de coût d’acquisition entre les bijoux de luxe neufs et ceux d’occasion peut avoisiner 30% voire 50% dans certains cas. Le port de bijoux de luxe d’occasion est donc une bonne affaire grâce à son coût réduit et à sa qualité qui reste inchangée. Cela étant, nous vous recommandons de vous rapprocher d’un fournisseur certifié si vous êtes intéressé.

Plus qu’une question de prix, une affaire d’histoire

Loin de n’être qu’une affaire de prix, les bijoux de luxe d’occasion sont aussi chargés d’histoire. Qu’il s’agisse entre autres de bagues, boucles d’oreilles, pendentifs ou même de boutons de manchettes, il est fort probable que certains bijoux de luxe d’occasion soient des pièces anciennes. Ils ont pu appartenir à des personnalités de haute notoriété que vous rêvez de rencontrer depuis des lustres. Il est donc clair que posséder ces joyaux va au-delà du prix d’acquisition réduit. Ces bijoux possèdent une valeur inestimable. Certains bijoux de luxe d’occasion possèdent aussi des noms dont seuls les experts en joaillerie sont capables d’en décoder l’histoire.

Acheter un bijou d’occasion de luxe, c’est aussi s’offrir les chances de posséder un bijou assez rare du fait de sa production contrôlée. En effet, certains modèles de bijoux de luxe sont si prestigieux qu’ils ont été commandés en un nombre limité d’exemplaires. Dans la majorité des cas, ils ont été confectionnés sur mesure et pour des clients d’exception. D’autres modèles de bijoux de luxe sont si anciens qu’ils ne peuvent plus être reproduits à cause de la quasi-inexistence des matières de fabrication requises. Imaginez alors le sentiment qui vous animerait si l’un de ces joyaux rarissimes vous tombait entre les mains.

]]>
Comment fabriquer un masque maison pour le visage ? https://jolies-momes.fr/comment-fabriquer-un-masque-maison-pour-le-visage/ Wed, 13 Apr 2022 02:56:54 +0000 https://jolies-momes.fr/?p=83
4.1/5 - (7 votes)

Pour soigner, purifier ou hydrater la peau, rien de tel qu’un masque fait maison. Peu onéreux et faciles à préparer, les masques dits « one shot » (une seule utilisation) à base d’ingrédients naturels regorgent de bienfaits. Il est également possible de fabriquer des masques plus élaborés avec des recettes disponibles sur des sites tels qu’Aroma Zone ou My Cosmetik par exemple.

Vous pourrez retrouver dans cet article deux types de masques pour le visage à faire chez vous :

  • Les masques « one shot » : ces masques, très faciles à réaliser, ne demandent que très peu d’ingrédients, mais ils devront être  utilisés le jour de leur préparation . Il ne sera pas possible de les conserver puisque les bactéries peuvent facilement se développer sans la présence de conservateurs.
  • Les masques à conservation longue : ces recettes incluent des conservateurs naturels de type cosgardleucidalvitamine E… permettant de  conserver les masques sur une période allant de 1 à 3 mois . Elles demandent plus de connaissances et de techniques que les masques « one shot », mais vous n’encourez aucun risque si vous utilisez les recettes données sur des sites fiables (Aroma Zone, My Cosmetique…le site des Jolies Mômes ! ). Ces dernières sont expliquées en détail pour une préparation pas à pas. Elles demanderont également l’achat d’ingrédients que vous ne trouverez pas facilement dans les commerces.

Recettes de masques pour le visage maison « one shot »

Un masque au citron et au yaourt, pour assainir les peaux à problèmes

Les bienfaits du citron sont nombreux. Purifiant et astringent, il est particulièrement adapté au soin des peaux mixtes à grasses. En effet, le jus de citron nettoie l’épiderme en profondeur, resserre les pores, élimine durablement les brillances et redonne de l’éclat aux teints brouillés. Bref, c’est un ingrédient miracle et qui ne coûte presque rien. Mais, utilisé pur, le citron peut provoquer des irritations.

Pour préparer votre masque adoucissant et purifiant au citron, mélangez le jus d’un demi-citron à un yaourt nature. Appliquez en couche mince sur le visage à l’aide d’un pinceau, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 3 à 5 minutes avant de rincer. Ce masque pour le visage fait maison à base de citron purifiera votre peau en profondeur et la laissera toute douce ! Retrouvez également 6 astuces pour lutter efficacement contre l’acné !

Masque nourrissant banane-miel

Pour ressourcer votre peau assoiffée, vous pouvez vous concocter un masque nourrissant à la banane et au miel. La banane est un fruit complet qui renferme de précieux nutriments et un cocktail de vitamines. Quant au miel, il répare les gerçures et nourrit durablement la peau.

Appliquez sur votre visage une banane écrasée, à laquelle vous aurez préalablement ajouté une cuillère à café de miel. Laisser agir pendant au moins dix minutes avant de rincer. Votre peau sera veloutée à souhait ! Pour un masque hydratant, vous pouvez aussi vous concocter un masque à base d’huiles essentielles !

Masque gourmand au chocolat

Puissant antioxydant, le chocolat ne se contente pas d’être une délicieuse friandise. Le cacao a de multiples vertus pour nous rendre belle. Vous pouvez l’utiliser comme masque lissant et antirides. Faites fondre plusieurs carrés de chocolat noir avec un peu d’eau dans une casserole, et laissez refroidir avant de l’appliquer aux doigts ou au pinceau. Comme quoi, le chocolat ne va pas que dans les fesses ! ^^

Le concombre : le secret d’un regard reposé

Pour atténuer cernes et ridules, appliquez une rondelle de concombre frais sur vos yeux et laissez poser environ 10 minutes. Vous serez étonnée du résultat ! Très riche en vitamines, le concombre soulage les irritations et nourrit la peau. Si votre peau est déshydratée, vous pouvez toujours créer un masque à partir de concombre et de yaourt que vous laisserez poser 20 minutes. Vous verrez que votre peau vous remerciera.

Le vinaigre de cidre en soin pour les peaux acnéiques

Comme le citron, le vinaigre de cidre est un astringent très puissant. Pour les peaux à tendance acnéique, un soin visage fait maison à base de vinaigre de cidre (bio) permettra de lutter efficacement contre les problèmes de peau sans avoir besoin d’utiliser des traitements de choc ayant des effets secondaires désagréables.

Pour cela, mélangez 1 tasse à café de vinaigre de cidre à 3 tasses à café d’eau. Imbibez un coton avec, ou achetez des masques en tissus (que vous pourrez trouver sur les boutiques en ligne de cosmétiques asiatiques comme Sasa ou KoreaDepart) et laissez poser 10 minutes sur votre visage, puis rincez abondamment. Après ça, hydratez votre peau avec un soin adapté.

Le bicarbonate de soude, contre les points noirs

Le bicarbonate de soude est particulièrement redoutable  pour se débarrasser des points noirs rapidement. Il aide également à la cicatrisation pour les peaux acnéiques. Pour réaliser un masque beauté maison simple et efficace, prenez du bicarbonate de soude et mélangez-le à de l’eau jusqu’à ce que cela forme une pâte assez épaisse pour ne pas couler lorsque vous l’appliquerez sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires. Laissez poser environ 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Pour une efficacité optimale, il est recommandé d’effectuer ce masque 3 fois par semaine. Pour plus de recettes, consultez notre article sur les recettes anti points noirs ! Prendre soin de sa peau est essentiel, pensez donc à faire régulièrement des masques maison (au moins 1 fois par semaine). Veillez également à utiliser des produits bio lors de la conception afin d’éviter les produits chimiques.

L’importance d’un bon masque pour le visage

Un masque tenseur pour le visage est précieux pour prendre soin de votre capital beauté. C’est un rituel à faire toutes les semaines au minimum pour vous mettre en valeur et entretenir votre peau.

Le masque permet de réguler le sébum de votre visage. Ce qui vous permettra d’avoir une hydratation parfaite et un excellent teint. C’est un rituel de beauté qui aide aussi bien à tonifier la peau qu’à apporter du volume. Ce qui vous permettra d’entretenir une éternelle jeunesse.

Choisissez votre masque en fonction de la qualité de votre peau. Ce sera un produit hydratant pour celle à tendance atopique. Vous aurez besoin d’un masque nettoyant si vous souhaitez nettoyer en profondeur votre peau. Ce qui vous aidera à avoir un visage plus lumineux.

Utilisez les bons produits pour la fabrication de votre masque fait maison. Fiez-vous aux caractéristiques de votre peau pour ce faire.

Comment utiliser votre masque pour le visage ?

Afin de profiter des nombreux bienfaits de votre masque pour le visage, vous devez bien l’utiliser. Notamment, vous devez en passer par là au moins 1 fois par semaine en moyenne. Tout dépend aussi des caractéristiques de votre peau et de ses besoins.

Trouvez le bon moment pour poser votre masque. C’est non seulement un rituel beauté, mais aussi un moment de détente à ne pas minimiser. Il faudra plusieurs minutes de pose pour que les produits agissent en profondeur sur votre peau.

Utilisez votre masque sur un visage propre uniquement. C’est-à-dire que vous devez commencer le rituel par vous laver le visage avec de l’eau micellaire ou du démaquillant. Cela facilitera la pénétration de vos produits. Laissez le masque agir et sécher. Puis, rincez avec de l’eau tiède et des cotons démaquillants. Ensuite, vous pouvez procéder à votre rituel de beauté classique.

]]>
Extension de cheveux : une solution efficace pour de belles chevelures https://jolies-momes.fr/extension-de-cheveux/ Fri, 18 Mar 2022 16:44:27 +0000 https://jolies-momes.fr/?p=666
5/5 - (1 vote)

L’extension de cheveux est l’alternative que de nombreuses personnes utilisent pour obtenir une longue chevelure. En plus d’être une technique qui permet d’allonger, d’épaissir et de donner du volume aux cheveux en quelques heures, elle est également efficace pour changer de couleur de cheveux sans toucher à la carnation naturelle ou pour obtenir des fantaisies capillaires. Vous aimeriez avoir une longue crinière à l’image de celle d’Angelina Jolie, de Shakira ou de Naomi Campbell ? Si vous répondez à cette interrogation par l’affirmative, alors vous devriez essayer une extension de cheveux. Mais où peut-on faire de bonnes extensions de cheveux ? Combien peuvent-elles coûter ? Comment les entretenir ?

Où faire des extensions de cheveux ?

La question de savoir où réaliser des extensions de cheveux reste le point de départ des extensions réussies. En d’autres termes, la réussite des extensions de cheveux dépend de la personne qui les réalise, et du matériel utilisé.

Pour garantir de belles extensions de cheveux, il est recommandé de se rendre dans un salon de coiffure ou de faire appel à un coiffeur spécialisé. Ce dernier dispose d’une bonne maîtrise des techniques et sait exactement comment choisir la bonne quantité de mèches, la bonne couleur (blond ou noir) ainsi que la bonne longueur pour une nouvelle coupe ou pour des extensions de cheveux. C’est pareil lorsqu’il s’agit de défaire les extensions de cheveux.

Avantages extensions de cheveux

Seul le coiffeur spécialiste peut défaire vos extensions de cheveux sans compromettre la santé de vos beaux cheveux.

Le moins qu’on puisse dire aujourd’hui, c’est qu’il existe de nombreux salons qui proposent des prestations de pose d’extension de cheveux. Rendez-vous à l’une d’entre elles !

Combien coûtent les extensions de cheveux dans les salons ?

Il est très compliqué de mettre un prix sur la pose des extensions de cheveux sans prendre en compte un certain nombre de facteurs. En effet, le prix de la pose d’extensions de cheveux dépend de divers paramètres dont notamment la qualité des mèches (naturelles ou synthétiques), la quantité de mèches, la méthode choisit, la longueur de cheveux souhaitée.

À titre d’exemple, plus une personne a des cheveux épais, plus elle a besoin de mèches pour poser ses extensions de cheveux. Par conséquent, elle paiera beaucoup plus pour ses extensions de cheveux que ne paiera une autre personne qui dispose des cheveux plus fins. Néanmoins, les extensions de cheveux coûtent en moyenne 5 euros la mèche.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de toujours demander un devis avant de laisser votre coiffeur commencer la pose de vos extensions de cheveux. Il s’agit d’un acte de vigilance que de nombreuses personnes posent, d’autant plus que la plupart des coiffeurs proposent un devis gratuit avant de poser des extensions.

Comment entretenir des extensions de cheveux ?

En premier lieu, il convient de souligner le fait que les extensions de cheveux sont capables d’endommager les cheveux lorsqu’elles ne sont pas correctement entretenues.

Dans le but d’écarter ce risque et de maintenir vos extensions de cheveux en bon état le plus longtemps possible, brossez vos cheveux matin et soir. Vous pouvez le faire quotidiennement avec une brosse douce (par exemple une brosse en poils de sanglier). Toutefois, veillez à ne pas utiliser de peigne, car cela pourrait endommager les points d’attache.

Ensuite, avant d’aller vous coucher, pensez à attacher vos cheveux. Cela permet d’éviter que des nœuds se forment dans vos extensions.

Enfin, toutes les 3 à 6 semaines, rendez-vous chez le coiffeur qui vous a posé les extensions pour qu’il vérifie et nettoie les points d’attache.

]]>
Quelle huile de chanvre est la meilleure en 2022 ? https://jolies-momes.fr/huile-de-chanvre/ Thu, 17 Feb 2022 16:25:15 +0000 https://jolies-momes.fr/?p=660

Extraite à partir de la graine de chanvre, l’huile de chanvre est riche en acides gras essentiels, en graisses dites saturées, en Oméga 9 et 3, en graisses insaturées, en vitamines D, C, E, A, B2 et B1. En effet, une huile de cette sorte possède de nombreuses vertus pour la peau et la chevelure. Elle favorise une meilleure hydratation de la peau et intervient dans les soins de la peau. Une telle huile est aussi utilisée dans la fabrication de certains modèles produits en rapport à la beauté. L’huile de chanvre connaît un succès grandissant autant auprès des femmes que des hommes. Pour autant, toutes les huiles de chanvre qu’on trouve dans les magasins ne sont pas avec une généreuse qualité. Pour ne pas risquer d’effectuer un choix décevant, veiller à ne pas vous orienter vers n’importe quel produit. Pour toute commande d’une huile de chanvre de qualité, il est donc vivement recommandé de tenir compte de plusieurs critères.

Présentation des 3 huiles de chanvre les plus vendues à notre époque

Comment choisir une huile de chanvre ?

Les avantages de l’huile de chanvre sont nombreux : Éviter les problèmes cognitifs, renforcer le système immunitaire, lutter contre l’apparition des rides, nourrir et rendre les peaux sèches plus douces… sont quelques atouts d’une huile végétale de ce type. Pour se décider pour l’huile de chanvre la meilleure, voici les critères principaux à étudier.

L’origine du chanvre

Les qualités décevantes d’huiles de chanvre, on en trouve beaucoup à notre époque. Pour vous assurer d’investir dans une bonne huile de chanvre, il est donc vivement recommandé de tenir compte de la provenance du chanvre. Parce que, la cultivation du chanvre dans certains endroits du monde ne peut pas être considérée comme du tout réglementée étant que des équipements chimiques sont utilisés. C’est pour cette raison que vous devez vous informer sur la provenance du chanvre avant de vous décider. il est d’ailleurs conseillé de se décider pour des plants de chanvre qui ont été cultivés de manière biologique dans l’union européenne. L’huile doit détenir la certification Certisys BE-BIO-01 mettant en évidence que ses ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Déterminer le dosage parfait

Pour choisir une huile à la graine de chanvre, il va de soi qu’il est aussi important de tenir compte du dosage. Il y en a plusieurs. Le léger dosage : La concentration en huile varie de façon globale entre 2, 5% et 5%. L’huile de chanvre avec un léger dosage est davantage adaptée aux novices. Ils pourront après avancer vers un dosage élevé. Le dosage moyen : Des huiles végétales de ce type ont une concentration se situe entre 5% et 10%. Elles sont préconisées aux personnes qui souhaitent avoir un dosage un soupçon plus concentré. Le dosage élevé : La concentration en huile varie entre 10% et 20%. Elle est conseillée aux personnes qui ont déjà une expérience de l’huile de chanvre.

Spectre complet ou isolat ?

Il s’agit d’un autre élément déterminant pour se décider pour une huile à la graine de chanvre adaptée à vos besoins. Vous avez le choix entre deux grandes sortes d’huile de chanvre. L’huile de chanvre à isolat : Elle présente l’avantage d’être pure à plus de 90%. Vous allez pouvoir ainsi tirer bénéfice d’une saveur douce. Une huile de chanvre à l’isolat de cette sorte comporte le plus souvent des extraits aromatiques dans le but de la rendre beaucoup plus savoureuse. L’huile de chanvre à spectre complet : Elle dispose d’extrait de chanvre et une base d’huile d’origine végétale. À l’inverse de l’autre, une huile de cette sorte est bien plus puissante. Ses effets sont aussi plus puissants.

Le coût d’une bonne huile de chanvre

Il s’agit d’un autre élément déterminant pour se décider pour une huile de chanvre avec une généreuse qualité. Il est primordial de comprendre que le coût de cet équipement est différent d’un accessoire à un autre. Il est primordial de absolument vous méfier des huiles de chanvre qui sont proposées dans le commerce à un prix trop alléchant. Sa production pourrait ne pas être réalisée dans les meilleures conditions possibles. En général, les huiles de chanvre qui bénéficient d’une concentration plus élevée, disposent d’un prix plus coûteux. Cela est singulièrement lié au fait que leurs effets durent plus longtemps. N’ayez donc aucune hésitation à acquérir une huile végétale de chanvre plus onéreuse, mais avec de très bonnes finitions.

La marque

Face aux contrefaçons nombreuses qu’il y a dans les magasins, il est donc vivement recommandé de rester vigilant lors de l’achat de son huile de chanvre, exactement comme lors de l’achat d’une crème visage pour femme enceinte. Une solution pour prendre la bonne décision est de étudier la réputation du constructeur. En effet, quelques enseignes ont une meilleure réputation auprès des clients. Celles-ci sont alors à privilégier. C’est le cas à titre d’exemple, des marques Kaya, Oleassence, Naturoleum… Elles sont estimées pour leurs huiles de chanvre de qualité et de leurs effets positifs au sujet de la santé et la beauté. Prenez donc la peine de se décider pour une marque de référence.

Comparatif huile de chanvre

FAQ huile de chanvre : Les questions fréquemment posées

Quelle est l’huile de chanvre la meilleure ?

L’huile de chanvre parfaite est possible sous plusieurs critères qui ont été stipulés ci-dessus. Initialement, les plants de chanvre doivent être issus de l’agriculture biologique. Vérifiez également que cette huile dispose de certaines certifications prouvant ceci. Pour prendre un exemple, la certification Certisys BE-BIO-01. De plus, il est donc vivement recommandé de bien se décider pour le dosage. Relativement à vos habitudes de consommation (débutant ou qualifié), vous pouvez acquérir une huile de chanvre avec un léger dosage, moyen ou élevé. Il est également essentiel que l’huile de chanvre soit fabriquée par une marque de référence dans la branche de.

Quels peuvent être les bienfaits de l’huile de chanvre ?

Les bienfaits de l’huile de chanvre sont nombreux. Elle offre la possibilité de lutter contre les problèmes cognitifs grâce à sa concentration en vitamine E. Elle favorise la fortification du système immunitaire. Elle offre la possibilité de lutter contre l’apparition des rides. Elle offre la possibilité de calmer et de soulager les rougeurs. Elle est efficace contre la dépression, l’angoisse et le stress. Elle favorise une hydratation parfaite et une souplesse de la peau. Elle est d’une efficacité remarquable contre les douleurs menstruelles. Elle offre la possibilité de venir à bout des gerçures sur les mains. Elle permet d’avoir des cheveux souples et lumineux. Elle offre la possibilité de davantage prendre soin des peaux sèches et les cheveux secs.

Où acheter de l’huile de chanvre ?

Il est faisable d’acheter l’huile de chanvre dans les commerces physiques ou en ligne. Il va être important de passer par notre plateforme afin d’acheter l’huile de chanvre la meilleure. Parce que notre guide d’achat vous fournit les plus performants astuces pour acquérir une huile de chanvre avec une généreuse qualité. En passant via notre site internet d’astuces probantes, vous aurez l’avantage de réduire le temps. Nous vous filons des principaux critères à prendre avec sérieux pour vous décider. Aussi, nous vous proposons des meilleures huiles de chanvre en 2022. Avec le soutien d’ notre guide d’achat en ligne, vous avez l’assurance de localiser l’huile de chanvre qui répondra à vos besoins.

Les 5 meilleures huiles de chanvre en 2022

]]>
Quel est la meilleure crème visage femme enceinte en 2022 ? https://jolies-momes.fr/creme-visage-femme-enceinte/ Wed, 16 Feb 2022 04:44:20 +0000 https://jolies-momes.fr/?p=653

L’état de grossesse entraîne beaucoup de changement dans la routine de soin d’une femme. La peau subit des variations et certaines femmes enceintes peuvent développer des allergies face à des composés chimiques. Adapter sa crème visage femme enceinte à son nouvel état devient donc une nécessité pour être à l’abri des problèmes de peau.

Notre sélection des 3 meilleures crèmes visage pour femme enceinte

Prendre soin de son corps est une manière de le valoriser et de se sentir bien. Pour une femme enceinte, le changement du cycle hormonal a des répercussions indésirables sur la peau. Plusieurs crèmes de visage ont été spécialement conçues pour les femmes enceintes afin de leur permettre d’avoir une belle peau tout au long de leur grossesse. Mais malheureusement, comme avec un maquillage bio, il n’est pas facile de faire le bon choix quand on est attiré par toutes les publicités et les offres attrayantes que proposent les diverses marques de cosmétique. Vous vous trouvez dans ce cas ? Pas de panique, nous en avons sélectionné trois que voici.

Comment choisir une crème visage femme enceinte ?

Pendant la grossesse, les vergetures, les taches et la sensibilité aux agressions extérieures peuvent affecter l’épiderme, et même avoir un impact sur la santé du futur bébé. Comme avec les savons lait de chèvre liquide, les crèmes visages pour femme enceinte n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques et sélectionner la gamme adéquate peut s’avérer difficile pour des novices.

Les propriétés et champs d’action de la crème visage pour femme enceinte

Quand on décide d’adopter une routine de soin pour femme enceinte, il est important de prendre des crèmes visages disposant des propriétés bénéfiques à la peau. Lors de votre choix, orientez-vous vers les crèmes visages qui apportent une hydratation naturelle. Elles permettront de régénérer la peau qui est soumise à de rudes perturbations. Si vous êtes dans la trentaine, adoptez une formule à double action (ou anti-ride) qui aide à lutter contre les signes de l’âge. Les crèmes visages hypoallergéniques sont aussi à prioriser. Pour une peau grasse, optez pour une crème visage à la texture légère qui apporte de la douceur à la peau.

Les ingrédients de la crème visage pour femme enceinte

En ce qui concerne les ingrédients à choisir, l’aloé vera est l’un des composants naturels qui assurent de nombreux bienfaits à la peau de la femme enceinte. Le lait de chèvre et le beurre de karité font aussi partie de la liste des éléments bio que vous devez avoir dans votre crème visage. Ils ont l’avantage de nourrir et de protéger tout type de peau, notamment la peau mixte. Ce sont également des ingrédients qu’on retrouve dans les produits anti âge et dans les crèmes visages cou. Pour s’assurer de l’efficacité de la crème, faites attention à ne choisir que des gammes sans paraben.

L’efficacité et l’avis des clients

Avant de passer à la caisse, il est important d’avoir une idée de l’efficacité de la crème choisie. Même en prenant toutes les précautions et en consultant minutieusement les étiquettes, on peut effectuer un mauvais achat. L’idéal est de prendre connaissance de l’avis des autres clientes pour mieux évaluer la qualité de la crème. Vous pouvez par exemple vous renseigner auprès des anciennes utilisatrices pour savoir si elles recommandent le produit de votre choix. Vous serez ainsi informé de tous les effets auxquels s’attendre et serez à l’abri de toute surprise désagréable. L’avis objectif des clientes est un élément déterminant lorsqu’on envisage de choisir un produit de bonne qualité.

crème visage femme enceinte

FAQ Crème visage femme enceinte : Les questions des internautes

Quelle marque de crème visage femme enceinte choisir ?

La plupart des marques de cosmétique proposent des gammes spécifiques de soins visage pour femme enceinte. Si vous désirez acheter une crème qui vous apportera satisfaction tout au long de votre grossesse, vous pouvez choisir les soins de la marque Mixa. Les marques Garnier Bio, Biopha et Bi-Oil fournissent également d’excellents résultats et proposent des crèmes adaptées à plusieurs types de peau. La qualité ne sera plus une préoccupation lorsque vous achèterez les produits de ces marques. C’est un investissement qui vous sera bénéfique sur de longs termes. De plus, leurs produits pour femme enceinte sont proposés à des prix raisonnables.

Quelle est la meilleure crème visage femme enceinte ?

Pour les femmes enceintes, le gel-crème hydratant visage Garnier Bio remplit parfaitement les fonctions souhaitées. Cette crème permet d’apaiser et d’hydrater les peaux sensibles. Cette crème est composée de vitamine E extraite des graines de soja. Elle vous permettra de faire face aux aléas climatiques et à tout type de pollution qui pourrait avoir un impact négatif sur votre peau. Son application est relaxante et vous aidera à améliorer la circulation sanguine afin d’avoir un visage revitalisé. C’est une crème bio dont la composition n’affecte pas l’épiderme de la femme enceinte.

Garnier Bio - Gel-Crème Hydratant Visage - Au Chanvre Réparateur & Nourrissant - Vitamine E -...
  • Crème hydratante et réparatrice pour les peaux stressées et sensibles
  • Résultats : Une peau apaisée, hydratée et repulpée
  • Conseils d'application : Appliquer deux fois par jour une noisette du gel-crème sur peau propre, Masser en...
  • Formule enrichie en huile de graines de chanvre bio et en vitamine E naturelle provenant des graines de soja,...
  • Contenu : 1x Gel-crème hydra-réparateur chanvre Garnier Bio, 50 ml
]]>
Pourquoi les bijoux en acier ont autant le vent en poupe ? https://jolies-momes.fr/bijoux-en-acier/ Tue, 15 Feb 2022 04:50:33 +0000 https://jolies-momes.fr/?p=647

Dans le monde de la mode et particulièrement chez la gent féminine, les bijoux revêtent une importance capitale. Ces accessoires permettent de valoriser les tenues et font ressortir la beauté ainsi que l’élégance de la personne qui les porte. En effet, si pour certains les bijoux démontrent une certaine opulence, pour d’autres, ils permettent de créer différents styles et de gagner en confiance en soi.

Et actuellement, la tendance est aux bijoux en acier inoxydable. Ces derniers occupent une des premières places sur le podium des must-have aujourd’hui. Opter pour un collier, une bague ou un bracelet en acier permet d’arborer un bijou plein de style tout en montrant sa connaissance pointue de la mode et son bon goût.

Pourquoi privilégier les bijoux en acier inoxydable ?

bijoux en acier

bijoux en acier

Si vous désirez demeurer gracieuse et séduisante, il vous faudra faire des bijoux en acier inoxydable votre atout privilégié. Tour d’horizon sur leurs avantages !

Des bijoux résistants

Grâce à sa composition originale en pourcentage de carbone et de chrome qui lui offre un caractère inoxydable, l’acier est un métal dur. Il ne s’oxyde pas et ne se déforme pas, mais garde plutôt sa forme initiale. Résistants à l’eau, les bijoux en acier inoxydable ne rouillent pas. Vous n’avez donc pas besoin de les enlever en voulant prendre votre douche.

Aussi, ils peuvent également être portés lorsque vous pratiquez votre sport, car la transpiration n’a aucun effet sur le matériau. L’acier inoxydable est la meilleure alternative pour vous qui êtes à la recherche d’un bijou plutôt solide qui durera de nombreuses années sans pour autant perdre sa brillance.

Des bijoux dotés d’une esthétique remarquable

Les bijoux en acier inoxydable sont d’une beauté singulière. Peu importe le temps que ces bijoux font, ils maintiennent toujours leur couleur d’origine pendant très longtemps. Une autre raison de privilégier les bijoux en acier est qu’ils mettent en valeur tous les types de vêtements surtout lorsqu’ils entrent en contact avec la lumière. Vous attirerez tous les regards sur vous en ce moment précis.

Des bijoux à des prix accessibles

Malgré leur haute qualité et les nombreux atouts liés à leur utilisation, les bijoux en acier inox sont accessibles à toutes les bourses. Ils offrent un excellent rapport qualité/prix, contrairement à d’autres métaux comme l’or et l’argent. Les prix diffèrent selon le style et dépendent de plusieurs paramètres comme :

  • La longueur du bijou ;
  • La structure d’ensemble ;
  • La présence ou non d’autres matières.

Il est important de savoir que le prix peut également changer compte tenu du fournisseur. Pour cela, optez pour un spécialiste du domaine comme celui sur ce site http://buzzdebijoux.com pour bénéficier de nouvelle collection de bijoux en acier inox à des tarifs attrayants. Vous pouvez donc vous faire plaisir sans ruiner votre budget.

Des bijoux anti-allergéniques

La question des allergies aux bijoux fait partie des principales préoccupations des personnes qui ont une peau hyper sensible. En effet, de nombreuses études ont prouvé que nous n’avons pas tous les mêmes types de peau. Certaines personnes ont une peau plus sensible que d’autres et dès qu’elles entrent en contact avec certaines matières, elles développent des réactions allergiques plus ou moins sévères.

Cela est dû en fait aux ions métalliques qui libèrent les métaux lorsqu’ils sont mis en contact avec notre organisme. Notre système immunitaire prend ces ions pour des microbes ou des bactéries, et va donc essayer de les combattre. Cela crée une réaction connue sous le nom de dermatite de contact (ou dermite). Cette dernière se manifeste par une éruption cutanée rougeâtre et des démangeaisons.

À cet effet, si vous avez une peau sensible à l’argent, à l’or ou aux bijoux fantaisie, les bijoux en acier inoxydable s’imposent comme la solution idéale. L’absence ou la faible quantité de nickel dans les bijoux en acier font qu’ils ne provoquent pas d’importantes réactions allergiques chez certaines personnes. Avec les bijoux en acier, vous n’aurez plus des soucis du genre démangeaisons ou picotements.

Des bijoux à la mode

Actuellement, les bijoux en acier inoxydable se révèlent être des accessoires très en vogue actuellement. Ils captent toutes les attentions que ce soit sur les blogs de mode ou dans les revues people. Très pratiques, ces objets sont disponibles sous différents motifs très craquants (ananas, flamant rose, palmier qui cartonnent partout dans les magasins).

Les bijoux en acier sont aussi faits pour vous si vous êtes adepte de motifs exotiques.

Des bijoux aux coloris divers

Les bijoux en acier inoxydable se déclinent en une myriade de modèles. Cela vous permet de choisir le modèle de bijou qui vous plait. Ensuite, il y a aussi la possibilité d’opérer des choix en termes de couleur. Les bijoux en acier sont confectionnés en une large palette de coloris :

  • bleu azur ;
  • rouge grenat ;
  • jaune doré ;
  • rose doré ;
  • gris argent.

Vous pouvez également jouer sur les textures pour avoir des effets (acier vieilli). Tout dépendra de vos goûts et préférences.

Comment entretenir les bijoux en acier inoxydable ?

La facilité d’entretien dont font preuve les bijoux en acier inoxydable justifie l’intérêt que tout le monde leur porte. Pour les nettoyer, vous n’avez besoin que de l’eau savonneuse en vous servant d’un chiffon doux. Lorsque le bijou en acier comporte des taches, mettez du bicarbonate de soude dilué dans un peu d’eau chaude.

Ensuite, frottez avec le chiffon doux puis rincez à l’eau tiède. Séchez de nouveau avec un chiffon doux. Par contre, si vous souhaitez agir sur la brillance de votre bijou en acier inoxydable, vous pouvez le baigner dans du vinaigre blanc chaud.

Toutefois, si votre bijou en acier inoxydable est associé avec d’autres métaux ou pierres, il faut se renseigner préalablement sur l’entretien de ces matières pour ne pas les altérer. Comme vous le remarquez, l’acier inoxydable représente un véritable allié pour vos bijoux. Très solide, il mêle fantaisie, résistance et un bon rapport qualité/prix. À tester sans hésitation !

]]>