Hydropulseur : Pour avoir de jolie dents et beau sourire

Comparatif des meilleurs hydropulseurs de 2018

Nettoyer la zone buccale et les dents est une garantie pour une meilleure hygiène de la bouche. L’hygiène bucco-dentaire s’est, pendant longtemps, limitée au brossage des dents. Plus tard, d’autres produits comme le bain de bouche ou la brosse à dents électriques sont apparus. Mais ces systèmes ne suffisent plus pour avoir une hygiène optimale de la zone buccale. Des plaques dentaires peuvent toujours apparaitre et, dans le pire des cas, des carries viennent endommager les dents.Cela nécessite avant tout un mode de vie sain, mais également d’un outil de nettoyage adéquat pour prévenir leur apparition. Et c’est là que l’hydropulseur entre en action. Découvrez dans cet article tous les points essentiels sur l’hydropulseur.

Nos modèles préférés :

Hydropulseur électrique MorPilot

Promo
Hydropulseur Jet Dentaire Portable Rechargable, Morpilot Jet Dentaire Hydropulseur Electrique sans Fil, 200ML de Reservoir Avec 4 Buses,Garantie de 2 Ans
  • 👍GARANTIE DE QUALITÉ👍 -- Notre Irrigateur Oral et approuvée par la ETL,CE, ROHS et FDA. Il y a bon qualité.Une garantie de 2 ans.
  • 👍RESERVOIR AMÉLIORÉ👍 -- Un réservoir d'eau amovible de 200ml avec deux méthodes de remplissage permet un nettoyage facile. IPX7, étanche, lavable sous l'eau.De plus 2 têtes jet-d'eau remplaçables, portable et utilisation facile.
  • 👍DESIGN ERGONOMIQUE👍 -- Un design ergonomique de l' hydropulseur dentaire avec une prise antidérapante & un port USB rechargeable pour une utilisation confortable chez vous ou à l'extérieur. Et notre jet dentaire avec la batterie au lithium rechargeable de 1400mA, qui charge 4 heures pour 7-10 jours, convient pour le voyage.
  • 👍NETTOYAGE PUISSANCE 👍-- Contrairement au soin dentaire traditionnel, la buse rotation 360° de notre produit Morpilot hydropulseur jet dentaire peut éliminer la plaque dentaire et les débris alimentaires entre les dents et sous la gencive où la brosse à dents ne peut pas atteindre, aide à améliorer la santé des gencives. L'hydropulseur convient à tout le monde, surtout les personnes qui portent les appareils dentaires. Utiliser notre irrigateur dentaire,c'est mieux pour soins dentair
  • 👍TROIS MODES POUR VOUS👍 -Il y a 3 modes des pulsations de notre dentaire jet pour de différents besoins d'hygiène buccale ,doux(30-60PSI), normal(60-100PSI)et fort (mode de massage). Et le jets dentaire avec moins de bruit( inférieure à 72 db) . Jet dentaire hydropulseur arrête automatiquement après deux minutes pour éviter l'accident éventuel, c'est un jet dentaire electrique sécuritaire et économie d'énergie.

Hydropulseur Panasonic EW1211W845

Promo
Panasonic EW1211W Irrigateur oral rechargeable dentacare bleu/blanc
  • Système sans fil
  • Jet d'eau vigoureux
  • Trois positions doux normal jet d'eau puissant
  • Réservoir intégré de 130 ml
  • Pression de l'eau : 200 kPa (doux), 390 kPa (normal), 590 kPa (fort)

Qu’est-ce qu’un hydropulseur

Un hydropulseur ou hydrojet dentaire ou jet dentaire est un appareil utilisé pour optimiser la santé et l’hygiène buccale. C’est un produit qui a été conçu pour remplacer les fils dentaires. Il sert à déloger les résidus alimentaires qui restent fixés entre les dents après le brossage. Il peut même éliminer les plaques dentaires et prévient les caries dentaires.

A l’origine, l’hydropulseur a été utilisé par un dentiste et un ingénieur pour traiter les maladies gingivales dans les stations thermales, notamment en 1960. Après cette expérience, l’efficacité de cet appareil a été prouvé et il est actuellement utilisé par le grand public et est fortement recommandé par les professionnels de la santé dentaires et parodontale.

L’hydropulseur s’utilise en complément du brossage mais il est bien à noter qu’il ne peut pas remplacer les brossages quotidiens des dents. Il complète seulement cette tâche en éliminant plus efficacement les restes d’aliments bloqués entre les dents. En principe, l’hydropulseur doit être utilisé avant et après le brossage des dents pour mieux se débarrasser des plaques dentaires et de diminuer le risque des maladies ou des mauvaises haleines.

Comment fonctionne un hydropulseur

Un hydropulseur est un appareil électrique qui se recharge à l’aide de son support. Il est constitué de 3 parties  dont un réservoir, un tube propulseur, et une  buse. L’eau est stockée dans le réservoir qu’il faut remplir avant chaque utilisation. La puissance de jet peut être douce, normale ou forte en fonction du modèle de l’appareil. Pour les modèles à usages domestiques, le réservoir est amovible et l’eau passe par le tube propulseur pour ensuite être sorti par la buse. Pour les autres modèles, la buse doit être liée directement au robinet pour pouvoir projeter l’eau à une pression assez haute. Les caractéristiques de ces différents éléments sont déterminantes pour les performances de l’hydropulseur.

Comment utiliser un hydropulseur

Pour optimiser le résultat, le nettoyage et le soin des dents requièrent une certaine technique. Cela concerne l’utilisation de la brosse à dents et de l’hydropulseur. Pour le dernier, il y a, en plus du nettoyage, quelques étapes à suivre, notamment la préparation de l’appareil.

Brancher l’appareil : si vous possédez un appareil filaire, branchez-le sur une prise placée dans un endroit entièrement sec pour éviter le court-circuit.

Remplir le réservoir : remplissez ensuite le réservoir en respectant la quantité recommandée dans la notice pour le bon fonctionnement de l’appareil.

Choisir le mode de nettoyage : vous pouvez effectuer un nettoyage à basse pression ou un nettoyage plus rigoureux.

Activer l’appareil : mettez votre hydropulseur en marche lorsqu’il est dans votre bouche.

Vous pouvez ensuite passer au nettoyage de vos dents. Pour ce faire, placez d’abord la canule en position perpendiculaire par rapport à l’axe de vos dents. Commencez le nettoyage par les molaires en allant d’un sens à un autre. Tachez de bien viser le sillon gingival et les espaces entre les dents. Nettoyez ensuite les parties intérieures et extérieures de vos dents. En faisant l’action, penchez-vous au-dessus d’un évier et laissez l’eau ressortir de votre bouche lors du nettoyage. Quand toutes les parties de votre zone buccale sont nettoyées, désactivez l’appareil et placez-le dans un endroit hors porté des enfants.

Quels sont les avantages d’un hydropulseur

L’hydropulseur peut circuler là où les poils de la brosse à dents ne peuvent pas accéder. Il permet ainsi de se débarrasser de tous les résidus d’aliments qui se logent entre les dents. Il prévient également la formation des plaques dentaires et des caries et les élimine. Par ailleurs, il peut réduire le risque de certaines infections du parodonte en massant la gencive et en favorisant une bonne vascularisation des tissus. Et sa facilité d’utilisation constitue aussi l’un de ses avantages. Il convient parfaitement aux gauchers comme aux droitiers. Et pour les personnes qui portent des appareils dentaires, l’hydropulseur permet de les entretenir efficacement. Tout le monde peut l’utiliser, même les enfants et il se vend à un prix abordable.

Quel est le prix d’un hydropulseur

Il existe différents modèles d’hydropulseur, et ces modèles présentent différents prix. Ainsi, vous pourrez trouver des hydropulseurs allant de 25 à plus de 100 euros. Le prix est en effet différent en fonction de la puissance de jet, du nombre de buse et de la taille du réservoir. Pour 25 euros, vous aurez un hydropulseur à jet d’eau simple. Pour environ 50 euros, vous pouvez avoir un modèle de qualité, efficace et avec de bonnes fonctions. Et pour 100 euros et plus, vous aurez les modèles haut de gamme les plus performants.