Si vous désirez mettre en valeur vos atouts pour séduire, tels que vos lèvres, qui selon la nature de chacun, peuvent être très fines et sans forme apparente, il est tout à fait possible de leur injecter de l’acide hyaluronique, un produit totalement résorbable, pour vous donner les lèvres dont vous rêvez depuis toujours, en redessinant la bouche, tout en effaçant les signes de vieillesse, pour un résultat en harmonie avec votre visage. Cependant, beaucoup se demandent combien coûte une injection d’acide hyaluronique.
Contenu
Le prix d’injection d’acide hyaluronique pour les lèvres, selon le produit
Il est à noter que durant la séance pour les injections aux lèvres, il suffit au médecin, d’appliquer quelques piqûres seulement, et cela ne dure qu’à peine dix minutes. Le praticien vous applique généralement de l’anesthésie locale pour éviter de vous faire mal, car comme vous pouvez le savoir, les lèvres sont une zone assez sensible du visage, et même de la totalité du corps humain. Ainsi, les tarifs pour les injections à l’acide hyaluronique pour les lèvres, varient selon certains points, lesquels sont :
- La clinique ou l’institut ;
- Le produit ;
- La prestation.
Effectivement, chaque clinique propose un prix qui diffère d’une autre, tout en sachant que depuis quelques années déjà, les endroits où il est possible de se faire injecter de l’acide hyaluronique sur les lèvres sont beaucoup plus nombreux, ce qui fait que la concurrence est bien plus présente qu’avant. D’ailleurs, les lèvres font partie des zones les plus sollicitées pour des injections. De plus, les produits utilisés jouent un rôle primordial dans les prix, sachant que les produits comme Juvederm Ultra Smile, RHA 2 et 3, ou encore Kiss, font partie de la moyenne gamme qui coûte au client pas plus de 380 euros l’injection de 1 ml, tandis que Volbella qui fait partie de la haute gamme, coûte plus de 420 euros l’injection de 1 ml pour les lèvres.
Le prix de l’injection d’acide hyaluronique pour les lèvres, selon la prestation
Quand on parle de prestation, tout est inclus, de la consultation avec le médecin traitant au suivi. De ce fait, la consultation peut coûter au patient à peu près 50 euros, dans celle-ci, le médecin vous explique la procédure, vous conseille le produit qui sera le mieux adapté à votre peau et vos lèvres, il utilisera son expérience et sa connaissance dans le domaine, pour vous fournir toutes les réponses aux questions que vous aurez à lui poser, et vous assurera un bon résultat pour que vous puissiez faire face à vos appréhensions. La prestation en elle-même, s’agira de vous injecter à quelques reprises l’acide hyaluronique directement sous la peau de vos lèvres, mais avant cela, le praticien exécutera quelques palpations, et par la suite, il dessinera le contour de vos lèvres, ainsi que l’arc de cupidon, pour avoir la parfaite symétrie. L’application consiste à répartir le liquide en forme d’éventail pour permettre à la peau de se détendre, en modifiant peu à peu le volume, afin d’obtenir l’effet de gonflement désiré. À la fin, il effectuera un petit massage pour répartir le produit. Il est très important de savoir que ce n’est pas toutes les cliniques ou les instituts qui détiennent la même méthode de travail, c’est pourquoi le prix de l’injection à l’acide hyaluronique diffère d’un endroit à un autre, quelques médecins préfèrent vous injecter une pommade anesthésiante 30 minutes avant la prestation, pour vous éviter toute douleur, et chaque geste ou produit utilisé, est pris en compte dans le coût de la prestation. D’où la nécessité de se renseigner avant de se lancer dans ce type de médecine esthétique qui n’est pas donné.
A lire : Quelle culotte menstruelle sélectionner ? Comparatif culotte périodique 2022
Le prix de l’injection d’acide hyaluronique pour les lèvres, selon les retouches
L’acide hyaluronique est un produit qui se résorbe totalement après un certain moment, si vous désirez alors avoir le même effet qui dure pendant longtemps, il vous faut faire plusieurs rappels durant l’année, ou chaque année, tout dépend du métabolisme de chacun. Le prix d’une seule séance d’injection étant déjà un peu coûteux, les rappels le seront tout autant, c’est-à-dire entre 300 et 450 euros l’injection, pour éviter de dépenser autant, tout en bénéficiant des mêmes résultats, il vous suffit de choisir l’institut qui offre plein de réductions pour les clients fidèles. Alors, n’hésitez pas à bien vous renseigner, avant de recourir à ce type de médecine.