Beauty food

Un jus d’été rafraîchissant et hydratant pour une peau souple et lumineuse

Un jus d’été rafraîchissant et hydratant pour une peau souple et lumineuse
5 (100%) 2 votes

Un jus à base de concombre ultra rafraîchissant et hydratant pour l’été

Jus du jour, BONJOUR !!!

Aujourd’hui, une petite recette de jus ultra rafraîchissante pour l’été à base de concombre, à réaliser avec un extracteur. C’est parti !

Pour 2 verres, il vous faudra :

  • 1 concombre bio entier très riche en eau  et donc hyper hydratant (peau incluse pour conserver ses  propriétés antioxydantes . Bien que les concombres soient peu traités, préférez le bio de façon à tout pouvoir consommer sans prise de tête !). Très rafraîchissant en été, il a en plus l’avantage de provoquer un sentiment de satiété tout en favorisant élimination, c’est donc le légume d’été par excellence !
  • 2 pommes bio, dont on ne présente plus les innombrables bienfaits ( riche en fibres, en anti-oxydants, en vitamines… la pomme comble par ailleurs tous les petits creux). La pomme fait partie des fuits les plus traités, qu’il faut peler jusu’au trognon pour éviter d’ingurgiter les pesticides…de fait, on doit impérativement se retrancher sur les pommes bio (et manger la peau pleine de nutriments, bien sûr) ! Suivant la région où vous vous trouverez, vous pourrez encore déguster de bonnes pommes tardivement alors que les concombres seront déjà sur tous les étalages. Hors saison, utilisez 1 verre de jus de pommes bio 100% naturel.
  • (en option) 2 kiwis, la version ultra vitaminée de l’orange, aux pouvoirs antioxydants et réparateurs exceptionnels ( anti-âge, anti-cancer, cicatrisant… ). Le kiwi ayant à peu près la même saisonnalité que la pomme, hors saison, utilisez 1 verre de jus de kiwi 100% naturel (les kiwis ne nécessitent pas de traitement aux pesticides, donc inutile de les prendre bio).
  • 1 citron, parce que le citron à toutes les vertus ( détoxifiant, antioxydant, riches en vitamines C… ) et qu’il DOIT accompagner impérativement tous les jus, quels qu’ils soient.
  • 1 morceau de gingembre, parce que IDEM ^^

On passe le tout dans l’extracteur de jus ou juicer, sans s’énerver parce que les pommes partent en purée et bouchent le mécanisme, on nettoie immédiatement après son extracteur pour ne pas le regretter plus tard une fois que tout à accroché à l’intérieur, on se sert un grand verre du breuvage divin ET ON SAVOURE ! 😀

Laisser un commentaire