De tous les types de chevelures, les cheveux afro sont les plus intéressants et les plus difficiles à entretenir. Il leur faut en effet un soin spécial à faire au quotidien si possible pour les maintenir en bon état.
L’ensemble de ces soins se réalise principalement avec la brosse pour cheveux crépus. Cette dernière est également l’incontournable pour réussir une belle coiffure afro. Comment utiliser une brosse pour cheveux crépus ? Nous vous invitons à le découvrir ici.
Contenu
Faire le démêlage avec la brosse pour cheveux crépus
Il n’est pas toujours facile de bien démêler les cheveux crépus. Pour donc y arriver, il suffit de suivre les étapes que voici :
Lubrifier les cheveux et les diviser en sections
Il faut tout d’abord mouiller votre chevelure avec de l’eau pour éviter la casse lors du démêlage. Juste après, appliquez-y de l’huile. Elle protègera vos cheveux et les rendra plus résistants. Il existe d’ailleurs diverses huiles naturelles pour cheveux comme :
- L’huile de ricin ;
- L’huile de jojoba ;
- L’huile d’avocat ;
- L’huile de coco, etc.
Sectionnez ensuite votre chevelure en 4 parties au moins et maintenez-les avec des pinces pour vous faciliter la tâche. Peignez ensuite cette dernière avec vos doigts en les passant tout doucement dedans. C’est qui permettra de réduire le plus de nœuds possible et vous éviter d’abîmer les pointes.
Utiliser la brosse pour cheveux crépus pour peigner chaque section
C’est le moment d’avoir recours à la brosse pour cheveux crépus. Pour cela, il vous faut un peigne afro à dents larges pour mieux démêler les cheveux. Commencez par peigner des racines jusqu’aux pointes, section par section. Après avoir fini avec une partie, maintenez-la toujours avec une pince. Vous avez également la possibilité de tresser chaque partie au fur et à mesure que vous avancez dans le peignage. A vous de procéder comme vous le souhaitez.
Utiliser la brosse pour cheveux crépus pour faire sa coiffure
Pour faire une coiffure afro, vous aurez toujours besoin de la brosse. Il faudra donc travailler sur chaque partie et peigner de sorte à avoir une belle coupe.
Défaire les cheveux et travailler sur chaque section
Détachez les cheveux par section et passez délicatement vos doigts afin de faire ressortir la forme afro. Commencez par les sections se trouvant à l’arrière de la tête avant de progresser à l’avant. Il faut noter que cela vous permettra de rééquilibrer la forme de la coupe. Cette coiffure demande, bien entendu, l’utilisation du beurre de karité afin de garantir la souplesse des cheveux.
Se peigner de sorte à faire la coupe afro
En vous peignant, placez la brosse sur le cuir chevelu afin de relever les racines. Tirez ensuite vers le haut et répétez le mouvement à toutes les parties pour donner du volume à votre chevelure.
Pour finir, il faut veiller à arrondir votre coupe en la tapotant tout doucement. Si des mèches apparaissent, dressez-les avec le peigne et tapotez à nouveau dessus. Répétez le même mouvement à un même endroit au besoin.