L’extension de cheveux est l’alternative que de nombreuses personnes utilisent pour obtenir une longue chevelure. En plus d’être une technique qui permet d’allonger, d’épaissir et de donner du volume aux cheveux en quelques heures, elle est également efficace pour changer de couleur de cheveux sans toucher à la carnation naturelle ou pour obtenir des fantaisies capillaires. Vous aimeriez avoir une longue crinière à l’image de celle d’Angelina Jolie, de Shakira ou de Naomi Campbell ? Si vous répondez à cette interrogation par l’affirmative, alors vous devriez essayer une extension de cheveux. Mais où peut-on faire de bonnes extensions de cheveux ? Combien peuvent-elles coûter ? Comment les entretenir ?
Contenu
Où faire des extensions de cheveux ?
La question de savoir où réaliser des extensions de cheveux reste le point de départ des extensions réussies. En d’autres termes, la réussite des extensions de cheveux dépend de la personne qui les réalise, et du matériel utilisé.
Pour garantir de belles extensions de cheveux, il est recommandé de se rendre dans un salon de coiffure ou de faire appel à un coiffeur spécialisé. Ce dernier dispose d’une bonne maîtrise des techniques et sait exactement comment choisir la bonne quantité de mèches, la bonne couleur (blond ou noir) ainsi que la bonne longueur pour une nouvelle coupe ou pour des extensions de cheveux. C’est pareil lorsqu’il s’agit de défaire les extensions de cheveux.
Seul le coiffeur spécialiste peut défaire vos extensions de cheveux sans compromettre la santé de vos beaux cheveux.
Le moins qu’on puisse dire aujourd’hui, c’est qu’il existe de nombreux salons qui proposent des prestations de pose d’extension de cheveux. Rendez-vous à l’une d’entre elles !
Combien coûtent les extensions de cheveux dans les salons ?
Il est très compliqué de mettre un prix sur la pose des extensions de cheveux sans prendre en compte un certain nombre de facteurs. En effet, le prix de la pose d’extensions de cheveux dépend de divers paramètres dont notamment la qualité des mèches (naturelles ou synthétiques), la quantité de mèches, la méthode choisit, la longueur de cheveux souhaitée.
À titre d’exemple, plus une personne a des cheveux épais, plus elle a besoin de mèches pour poser ses extensions de cheveux. Par conséquent, elle paiera beaucoup plus pour ses extensions de cheveux que ne paiera une autre personne qui dispose des cheveux plus fins. Néanmoins, les extensions de cheveux coûtent en moyenne 5 euros la mèche.
Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de toujours demander un devis avant de laisser votre coiffeur commencer la pose de vos extensions de cheveux. Il s’agit d’un acte de vigilance que de nombreuses personnes posent, d’autant plus que la plupart des coiffeurs proposent un devis gratuit avant de poser des extensions.
Comment entretenir des extensions de cheveux ?
En premier lieu, il convient de souligner le fait que les extensions de cheveux sont capables d’endommager les cheveux lorsqu’elles ne sont pas correctement entretenues.
Dans le but d’écarter ce risque et de maintenir vos extensions de cheveux en bon état le plus longtemps possible, brossez vos cheveux matin et soir. Vous pouvez le faire quotidiennement avec une brosse douce (par exemple une brosse en poils de sanglier). Toutefois, veillez à ne pas utiliser de peigne, car cela pourrait endommager les points d’attache.
Ensuite, avant d’aller vous coucher, pensez à attacher vos cheveux. Cela permet d’éviter que des nœuds se forment dans vos extensions.
Enfin, toutes les 3 à 6 semaines, rendez-vous chez le coiffeur qui vous a posé les extensions pour qu’il vérifie et nettoie les points d’attache.