Blog

Quels sont les meilleurs piercings ?

Le piercing est connu pour augmenter la beauté physique d’une personne. Mais pour que le résultat soit plaisant, il est essentiel de bien choisir son emplacement sur le corps. De nombreuses options s’offrent à vous lors de la réalisation d’un piercing. Que ce soit au niveau de votre oreille, de votre nez ou encore au niveau d’une autre zone, vous ne manquerez certainement pas d’idées pour un piercing réussi.

L’oreille

meilleurs piercings L’endroit le plus classique et connu pour faire un piercing demeure l’oreille. Simple à réaliser et discret, il apporte une touche de raffinement qui convient à toutes les situations. Que vous optiez pour un bijou ordinaire ou original, vos oreilles se retrouveront mises en valeur.

Les anneaux sont les plus fréquents, mais également les formes conventionnelles. Il existe de nombreux experts comme Popart Piercing, spécialiste des piercings de luxe qui possèdent des connaissances requises pour vous aider à trouver le piercing parfait pour élever votre beauté.

Le nez

Si les oreilles sont les premières lorsqu’il est question de piercing, le nez est dans la majorité des cas le second emplacement prisé par plusieurs. En effet, il présente de multiples perspectives, car il peut être percé de plusieurs manières.

Le piercing septum

Étant le piercing le plus répandu un peu partout dans le monde, il reste à la fois simple et magnifique. Il se situe généralement entre les deux narines. Le bijou idéal pour ce type de piercing est l’anneau. Vous pouvez toutefois opter pour un modèle complet ou ouvert.

Le piercing à la narine

Gauche ou droite, il est possible de placer des bijoux sur l’une de vos narines ou les deux. Pour un côté plus fun et original, vous êtes en mesure de faire une série de piercings au même endroit et y mettre différents bijoux. Le résultat est très souvent magnifique et esthétique.

Le piercing Bridge

Contrairement aux autres options, le piercing bridge est moins apprécié. Il reste assez visible, car il se situe sur le haut du nez entre les arcades sourcilières. Il est important de préciser que la cicatrisation de ce type de piercing est plus longue et douloureuse que ses paires.

La bouche

Le piercing sur la bouche nécessite plus de délicatesse et doit se faire par un spécialiste. Il est possible de le faire sur les lèvres, la langue ou encore les gencives selon votre convenance. Notez que durant la période de cicatrisation, votre alimentation en sera impactée. Heureusement, votre vie reprendra son cours normal après la période d’adaptation.

Le piercing à la bouche s’avère également très attirant et valorisant. Dans le cas d’un piercing à la langue, il est recommandé d’opter pour un barbell vertical ou horizontal en ce qui concerne la forme du bijou. Par contre, avec les lèvres, vous serez libre de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Quel que soit le type de piercing à votre préférence, il est important de suivre scrupuleusement les soins du spécialiste. Cela favoriserait une cicatrisation rapide et supprimerait les risques d’infection. Pour finir, dans le choix de l’emplacement de votre piercing, le critère essentiel à prendre en compte est le résultat que vous souhaitez obtenir après l’opération.