Beauté Corps

Adieu la cellulite !

Lorsque la cellulite se loge sur nos cuisses, notre ventre ou encore sur les fesses, il est carrément difficile d’y remédier sans user des bonnes astuces. Les lotions naturelles, les remèdes de grand-mère ou encore les ventouses contribuent à les éliminer. De même des produits spécifiques et composés d’ingrédients intéressants s’avèrent aussi très efficaces.

Les produits anticellulites : sont-ils vraiment efficaces ?

Faut-il croire les scientifiques qui affirment que certaines femmes ont une prédisposition génétique à la cellulite ? Et même si c’était vrai, bon nombre de Françaises tentent d’y remédier par tous les moyens, car au-delà de l’aspect disgracieux, la cellulite peut engendrer une souffrance morale plus ou moins importante. C’est pourquoi LaVieEnChogan.com propose de nombreux produits visant à lisser les capitons. Ces soins spécifiques sont conçus à partir d’ingrédients particulièrement efficaces comme la bave d’escargot, l’huile d’argan ainsi que l’aloe vera.

À titre d’exemple, l’efficacité de la crème anticellulite est aussi prouvée sur les peaux délicates et sensibles. Ce type de produit est formulé à partir d’huiles essentielles qui régulent la circulation des lipides. De même, l’huile d’argan agit en ce sens, stimule la peau et lui redonne son élasticité. Cet ingrédient aux mille vertus booste également la circulation, ce qui favorise l’élimination de la cellulite. Les détox de sucre et l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée complètent l’action des cellulites killers.

Astuces pour lutter contre la cellulite

Le sport : votre meilleur allié contre la cellulite

À ce jour, aucun remède miracle ne permet d’éliminer la cellulite ou la peau d’orange en un claquement de doigts sans faire un peu d’exercice. Avant tout, il faudra adopter les bonnes pratiques et s’armer de patience pour en venir à bout. Quelle que soit l’ampleur de la cellulite, sachez que les pratiques d’activités physiques régulières vous permettront de gommer la graisse qui s’accumule au niveau du ventre, des fesses et des hanches. L’idéal serait de programmer 30 minutes de sport par jour, toutefois, deux ou trois séances d’activités physiques intenses s’avèrent aussi efficaces. Sinon, vous pouvez au minimum faire du running à un rythme assez régulier afin de brûler les réserves de graisse. Prévoyez notamment une marche rapide de 45 minutes par jour pour éliminer la cellulite. Ajoutez-y des exercices de HIIT (High-Intensity Interval Training), un circuit training ainsi que des entraînements cardio visant à optimiser l’endurance et à renforcer les muscles.

Les soupes et les yaourts : pour prévenir la peau d’orange

Il est clair que les aliments gras, les snackings et les fast-foods ne sont pas vraiment faits pour celles qui souhaitent prévenir voire éliminer leurs cellulites. Le mieux serait de prendre un léger dîner le soir : soupe de légumes, yaourt. Si en plus de la cellulite, vous êtes sujettes à une rétention d’eau, il vaut mieux privilégier les soupes à base de légumes qui sont riches en minéraux. Ajoutez-y du yaourt qui est aussi réputé pour ses effets drainants. Attention, si vous décidez de manger des crudités, n’oubliez pas de les assaisonner avec de l’huile riche en oméga-3 qui déloge les adipocytes. Et surtout, évitez les sodas light ou toutes autres boissons gazeuses, car les édulcorants et le sel contribuent à la rétention d’eau.

Le palper-rouler mécanique : pour venir à bout des capitons

S’il y a une méthode qui fonctionne contre la cellulite, c’est bien le palper-rouler mécanique. Le Pr Max Lafontan a mis en exergue l’efficacité de cette technique appelée microdialyse en 2010. Le but étant de stimuler les zones de graisse en massant et en malaxant le tissu adipeux. Dans le même temps, les tissus conjonctifs qui emmagasinent les cellules et qui les transforment en capitons sont assouplis grâce au palper-rouler mécanique. Les kinésithérapeutes recommandent également le port de chaussures « à bascule » pour stimuler les jambes afin de raviver la circulation ainsi que le retour veineux. La combinaison de ces pratiques s’avère efficace pour venir à bout de la peau d’orange.

Les remèdes de grand-mères : pour éliminer naturellement la cellulite

Il n’est pas toujours besoin de se ruiner dans des appareils onéreux pour remédier à la cellulite. Les tisanes et les lotions naturelles sont efficaces contre la peau d’orange.

La lotion au café

Il en est de même de la lotion au café qui empêche l’accumulation de graisses dans les cellules. Vous pouvez y ajouter du thé vert ou du guarana pour optimiser l’action de la caféine sur la cellulite. Mieux encore, vous pouvez préparer la mixture chez vous. Prenez 50 cl de café très corsé, rajoutez le jus de 1 citron puis versez le tout dans une bouteille que vous allez secouer. Laisser reposer le mélange pendant 24 heures avant de l’appliquer et de masser les zones à traiter.

La tisane aux queues de cerise

Une bonne tisane à base de queues de cerise s’avère aussi efficace pour détoxifier l’organisme et pour booster la circulation des fluides. Il ne faut pas oublier que les capitons de cellulite sont aussi engendrés par une mauvaise circulation de la lymphe qui a pour fonction de véhiculer les toxines dans l’organisme. Encore une fois, vous pouvez concocter la tisane anticellulite à base de queues de cerise chez vous. Faites macérer 70 g de queues de cerises séchées dans 1 litre d’eau. Laissez reposer le mélange toute une nuit et faites-la bouillir le lendemain pendant une dizaine de minutes. Laissez infuser pendant 15 minutes puis filtrez le mélange qui sera ensuite conservé au réfrigérateur. Buvez cette infusion à raison de 3 fois par jour pendant une dizaine de jours.

Les massages à l’huile essentielle de citron

Certes, l’huile essentielle de citron ne fait pas partie des produits que nous utilisons au quotidien. Pourtant, elle est reconnue pour ses vertus antibactériennes, anxiolytiques et anti-infectieuses. Cette substance est aussi reconnue pour favoriser la lipolyse et contribue à brûler les graisses. Pour la petite astuce, prenez 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba que vous mélangerez à 10 gouttes d’huile essentielle de citron. La lotion ainsi obtenue servira pour masser les zones les plus affectées par la cellulite. Attention, cette mixture est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes. L’huile essentielle de citron est aussi à éviter totalement pour des personnes épileptiques.