Bien-être

Déodorant anti-transpirant Homme : Notre avis test comparatif 2019

Déodorant anti-transpirant Homme : Notre avis test comparatif 2019
4.5 (90%) 2 votes

Les anti-transpirants abondent sur le marché. Entre les différentes marques, la variation des prix et l’écart de qualité d’un produit à un autre, le choix d’un anti-transpirant pour homme est devenu un véritable casse-tête. Les caractéristiques techniques comptent, certes. Mais, la gent masculine accorde davantage d’importance à l’efficacité. Vous peinez à trouver le meilleur déodorant anti-transpirant homme ? Voici un guide complet agrémenté d’un comparatif !

Tout ce qu’il faut savoir sur les déodorants pour homme

Le déodorant se retrouve aujourd’hui parmi les accessoires de toilette incontournables. Les formules ont évolué au fur et à mesure du temps, ce qui explique l’abondance des marques et des modèles. Vous devez savoir qu’il existe des dissemblances entre un déodorant et un anti-transpirant. Nous ferons aussi le point sur les effets de ce produit.

Vous avez du mal à trouver un déodorant ? Pour vous simplifier la tâche, nous vous avons sélectionné les 5 meilleurs déodorants pour hommes. Nous nous sommes basés sur des critères importants, comme l’efficacité, le prix et la contenance afin de mettre à votre disposition un comparatif détaillé.

Déodorant et anti-transpirant : quelle différence ?

L’anti-transpirant et le déodorant sont des produits que l’on a souvent tendance à mélanger. Eh oui, les femmes ne sont pas les seules à se tromper. Beaucoup d’hommes ont également du mal à différencier les deux gammes.

Rien que le rôle des deux produits en dit long sur leurs spécificités. Par exemple, comme son nom l’indique, un anti-transpirant intervient essentiellement dans la régulation des flux corporels. Plus concrètement, il réduit la sécrétion de sueur au niveau des aisselles.

Le déodorant, quant à lui, inhibe l’odeur déplaisante qui émane de la transpiration. Ce genre de produit a aussi été conçu pour éliminer les bactéries à l’origine du phénomène de sudation.

Le déodorant anti-transpirant homme est-il néfastes pour la santé ?

Force est de constater que les personnes sont de plus en plus réticentes à l’idée d’utiliser des déodorants ou encore des anti-transpirants. La raison en est que, dernièrement, les méfaits de ce produit cosmétique ont été mis en avant par diverses entités.

En effet, il existe des déodorants composés de sels d’aluminium. Les professionnels de la santé déconseillent l’usage de ce genre de composant, car il est extrêmement toxique. Selon eux, le choix des hommes et des femmes devrait se porter sur des déodorants faits maison ou, à la limite, des produits bio en stick.

Les dix déodorants préférés des hommes

Trouver un bon déodorant : les critères de choix essentiels

Lorsqu’on a une marque habituelle, trouver un bon déodorant est un véritable jeu d’enfant. Par contre, si vous vous procurez un déodorant ou un anti-transpirant pour la toute première fois, les choses peuvent très vite se corser. Pour vous aider, voici des éléments importants que vous devez prendre en compte dans le choix du meilleur déodorant.

Les caractéristiques du produit se retrouvent en tête de liste. Pourquoi ? Parce que, souvent, ce sont les composants qui provoquent des effets néfastes sur la santé. Pensez surtout à vérifier le taux de sel d’aluminium contenu dans le flacon. Plus il est élevé, plus vous vous exposez à des risques. Pour information, les caractéristiques du déodorant ou d’un anti-transpirant sont mentionnées au dos du flacon.

Vous devez également porter votre attention sur le type de déodorant. S’agit-il d’un stick ou d’un spray ? Pour certains spécialistes, les déodorants en stick sont des choix très judicieux. Apparemment, ce produit cosmétique est moins nocif pour la santé, en plus d’être doublement efficace.

Pour ce qui est de la marque et du prix, l’idéal serait de consulter des forums et des sites de vente en ligne dédiés à ces produits. Par précaution, préférez des marques connues.

Enfin, n’hésitez pas à tester plusieurs marques. On tombe rarement sur le bon déodorant du premier coup. Il faudra réaliser plusieurs essais avant de dénicher un déo en parfaite adéquation avec vos besoins. Il faut savoir que certains produits entraînent une forte irritation, ce qui suscite une véritable sensation d’inconfort.

Un déodorant fait maison, ça vous tente ?

Il n’y a rien de mieux que le « fait maison », dit-on. Avant de clore ce guide comparatif, voici une recette ultra facile pour créer votre propre déodorant maison. Rassurez-vous, la préparation ne prendra que quelques minutes. Par ailleurs, vous pourrez facilement vous procurer les ingrédients nécessaires.

Pour réaliser un déodorant fait maison, vous aurez besoin de bicarbonate de soude, de fécule et d’huile de coco. Le bicarbonate de soude possède de bonnes capacités absorbantes, tandis que la fécule est un absorbant naturel. Lorsque ces deux composants sont mélangés, les mauvaises odeurs dues à la transpiration ne seront plus que de vieux souvenirs.

Une fois les ingrédients réunis, procédez comme suit :
  • versez l’huile de coco fondu dans un récipient ;
  • ajoutez-y 50 grammes de bicarbonate de soude, puis 50 grammes de fécule ;
  • battez le mélange avec un fouet de sorte à enlever les agrumes ;
  • laissez la préparation reposer dans un frigo jusqu’à obtenir un mélange légèrement durci.
Toute une pléthore de déodorants pour hommes existe sur le marché actuel. En trouver un qui répond parfaitement à ses besoins s’apparente à un parcours du combattant, à moins d’avoir les bons éléments en main. Ce comparatif vous permettra non seulement d’évaluer l’efficacité des produits, mais aussi de vous faire une idée du budget à allouer pour ce genre d’investissement. Aussi, nos conseils vous aideront à dénicher le meilleur anti-transpirant.

Laisser un commentaire