Critères et conseils pour choisir son épilateur électrique

Comparatif des 3 meilleurs épilateurs électriques de l’année

Pour jouir d’une peau extrêmement lisse, il n’y a pas mieux que l’épilateur électrique. Cependant, en voyant plusieurs modèles qui s’exposent sur le marché, il difficile de trancher pour trouver l’appareil d’épilation électrique parfait, à condition bien sûr de détenir les critères à favoriser pour son choix. Dans cet article, vous découvrirez cinq critères essentiels accompagnés de quelques conseils pour vous mener vers le meilleur appareil à épiler.

Nos appareils favoris :

Coffret d’épilation Philips HP6540/00

Promo
Philips HP6540/00 Coffret d'Épilation, Edition Limitée Blanc
  • Epilateur de précision pour les zones sensibles et des pinces à épiler de qualité pour personnaliser vos sourcils
  • Mini-épilateur sans fil pour un maximum de précision
  • Pince à épiler lumineuse et miroir inclus
  • Son accessoire efficacité retire les poils à la racine
  • Deux vitesses pour une épilation en douceur et des performances optimales

Épilateur électrique Braun Silk-épil 5 5-531

Promo
Braun Silk-épil 5 5-531 Épilateur Électrique Femme Wet & Dry; 3 Accessoires
  • Les 28 pincettes MicroGrip épilent les poils aussi fins qu'un grain de sable (0,5 mm).
  • La surface antidérapante permet de manier facilement l'épilateur, même sous l'eau. Adaptateur: 12V
  • Le système de massage haute fréquence stimule la peau pour une épilation plus confortable.
  • Deux réglages de vitesse pour une épilation adaptée à vos besoins.
  • Technologie Wet & Dry sans fil : pratiquement indolore en cas d'utilisation régulière.

Nombre de pinces

En effet, le nombre de ces pincettes vous donne une idée de la vitesse et de la qualité de l’épilation, car plus ils sont en grand nombre, plus l’appareil épilatoire sera efficace. Cependant, un nombre trop élevé de pinces peut engendrer des désagréments ou des douleurs, car en utilisant votre épilateur électrique, vous aurez l’impression qu’il agit sur une plus grande surface en arrachant plusieurs poils à la fois. Par contre, si le matériel n’est muni que de peu de pinces, vous ne sentirez pas beaucoup de désagréments, mais vous perdrez beaucoup de temps, car il fonctionnera lentement. Dans ce cas,  l’idéal est d’opter pour la moyenne, c’est-à-dire le nombre de pinces rotatives acceptable, qui pourrait être au nombre de 20 surtout si vous débutez. Pour profiter d’une épilation efficace sans pour autant rendre ses séances pénibles, accorder une attention sur ce paramètre.

Réglage de vitesse

Dans le monde de l’épilateur électrique, vous serez face à des appareils épilatoires avec une seule vitesse et des matériels proposant jusqu’à trois vitesses. L’intérêt d’avoir plusieurs vitesses c’est de pouvoir l’ajuster à sa guise. En effectuant une séance d’épilation, certaines parties du corps dont vous arracherez les poils présenteront des parties sensibles qui nécessiteront moins d’agression, voilà pourquoi il faut privilégier les matériels qui ont des vitesses réglables afin de diminuer sa vitesse lors de son passage sur les parties fragiles. Donc, lors de votre achat, observer le réglage ou le nombre de vitesses de votre appareil électrique afin de pouvoir garder une commande entre les mains.

L’autonomie

Ce critère est absolument important pour bénéficier d’une épilation même en étant toujours enclin à des déplacements incessants. En matière d’autonomie, vous aurez droit à deux options, l’un par l’intermédiaire de fil et l’autre de la batterie. Il est vrai que cette dernière est plus pratique quand il s’agit de le prendre avec soi et de l’emmener n’importe où, mais cela n’empêche pas les utilisateurs à préférer ceux qui nécessitent un secteur. Ceci vient du fait que l’autonomie procurée par fil accorde plus de durée, ce qui vous permettra de prendre tout votre temps sans avoir peur qu’il vous lâche au beau milieu de votre séance  d’épilation. Toutefois, le choix vous appartient, donc rapprochez votre situation et vos besoins pour opter pour trancher entre ces deux autonomies.

Les accessoires et fonctionnalités diverses

En effet, les accessoires des épilateurs électriques ne sont pas obligatoires, mais peuvent s’avérer être indispensables selon votre cas. Tout comme les accessoires, les fonctionnalités pourront également vous servir selon vos besoins particuliers.

  • Réducteur de tête : cette option est capitale pour atteindre les parties plus ou moins sensibles à savoir le maillot. Ainsi, la peau de votre corps se retrouvera extrêmement lisse, peu importe les zones.
  • Tête de rasoir et tondeuse : à part la tête standard des épilateurs électriques, d’autres appareils mettent à la disposition des utilisateurs d’autres têtes tels que les têtes rasoirs ou tondeuses. Ces têtes offrent plus de capacité en changeant le mode opératoire de ces appareils qui est de retirer les poils, par du coupage de poils.
  • Fonction Wet & Dry : à l’air libre ou sous l’eau, l’épilateur électrique détenant ce système facilite toujours son rôle. Ceci, car au contact de l’eau chaude, la peau se prépare en mettant les pores ouverts. Et de ce fait, l’arrachement des poils sera plus simple et vous ressentirez moins d’agression et de douleur. Vous aurez là une fonction qui vous permettra de profiter de votre appareil sous la douche avec moins de sensations désagréables.

Le prix

Difficile de déterminer précisément le prix d’un épilateur électrique vu le nombre incalculable de modèles basiques et de modèles haut de gamme qui se trouvent sur le marché. Toutefois, vous avez internet qui vous aidera à comparer les différents prix des modèles qui vous intéresseront. Si vous avez déjà un budget en tête, les différents sites exposant plusieurs produits accompagnés de leurs coûts vous permettront de rapprocher votre capacité pécuniaire à ceux des prix du produit. La toile est un endroit où vous ne sortirez pas les mains vides, car il y aura toujours un produit adapté à votre budget. De plus, comme internet est un coffret d’information, vous pourrez en profiter pour voir les avis et les témoignages des utilisateurs pour voir à quel point le matériel épilatoire électrique qui vous séduit est performant.