Comment choisir le meilleur sèche-cheveux

Top 3 des meilleurs sèche-cheveux de l’année

En permettant aux cheveux de sécher rapidement tout en les mettant en beauté de manière facile, le sèche-cheveux est devenu un appareil auquel on ne peut passer outre dans son quotidien. Cependant, en voyant tout un rayon occupé par ces appareils électriques, trouver un qui sera parfait est complexe. C’est pour ne pas tomber sur un matériel décevant ou loin de combler vos attentes que cet article vous livre certains points à privilégier pour choisir le meilleur sèche-cheveux.

Le type de sèche-cheveux

Avant d’analyser les autres critères, déterminer tout d’abord le type de sèche-cheveux qui vous tentera, ci-dessous certains d’entre eux :

  • Sèche-cheveux silencieux : comme caractéristique, le sèche-cheveux silencieux est réputé par sa capacité à émettre moins de bruit que d’autre famille de séchoir à cheveux. Son niveau sonore est beaucoup moins de 80 décibels et sa puissance atteint les 2200 watts.
  • Sèche-cheveux professionnel : Comme son nom l’indique, ce séchoir à cheveux est dédié aux professionnels du métier de coiffure, mais cela n’empêche pas des particuliers à profiter de son emploi. La spécificité de cet appareil de séchoir réside sur son moteur « AC » suffisamment puissant, d’ailleurs la puissance de cet appareil arrive jusqu’à 2400 Watts. De plus, il est extrêmement coriace avec une durabilité étonnante par rapport aux autres.
  • Sèche-cheveux de voyage : Ce type de séchoir à cheveux fera le bonheur des utilisateurs enclin à des déplacements fréquents. Doté d’une conformation compacte et d’un poids assez léger, le sèche-cheveux de voyage est pratique. Avec comme puissance, 1200 Watts, vous bénéficierez d’une capacité acceptable pour sécher au mieux vos cheveux.
  • Sèche-cheveux GDR Air, mondialement connus dans le domaine de la coiffure. Cet appareil à sécher garni de sophistication a également un moteur « AC » professionnel d’une puissance de 2100 Watts témoignant aussi d’un séchage beaucoup plus rapide surtout par rapport aux séchoirs à cheveux classiques. De plus, il possède des températures s’exécutant en trois niveaux avec une double vitesse de souffle. La liste des qualités de cet appareil GHD Air est longue, vous les découvrirez tous lors de votre recherche.

Nos modèles préférés :

Babyliss 6610DE

Babyliss - 6610DE - Sèche-Cheveux le Pro Light Volume 2100W
  • Moteur professionnel ac de 2100w/vitesse d'air 100 km/h
  • 6 vitesses/températures : pour ajuster la température et le flux d'air selon la nature de cheveux et le résultat désiré
  • Air froid : fixe la coiffure
  • Coiffage précis : concentrateur fin (6 x 75 mm)
  • Spécial cheveux bouclés : concentrateur (séchage et volume en douceur)

Philips HP8232/00 Dry Care Advanced

Promo
Philips HP8232/00 Dry Care Advanced Sèche-Cheveux
  • Puissance de 2200 W pour des résultats impeccables
  • 6 réglages de la température/vitesse dont la fonction ThermoProtect
  • Fonction Ionique pour des cheveux brillants et sans frisottis
  • Touche air froid pour fixer la coiffure
  • 2 accessoires : concentrateur d'air fin et diffuseur de volume

La puissance d’un sèche cheveux

Meilleur sèche cheveuxL’efficacité du sèche-cheveux émanera de sa puissance, voilà pourquoi ce critère doit particulièrement captiver votre attention. Mesurée en Watts, cette puissance apparaît habituellement sur la manche de cet appareil électrique. Sur le marché, vous pourrez découvrir diverses puissances allant de 1000 à 2500 Watts selon le modèle. Mais pour vous donner une idée de la mesure adéquate pour profiter d’un bon séchage rapide sans rendre vos cheveux assez vulnérables, une puissance d’environ 1700 Watts fera l’affaire. Soulignons tout de même que certains modèles ne sont pas adaptés à tout type de cheveux, ce qui vous contraindra d’approprier la puissance avec la qualité de vos cheveux. Pour éviter cela, choisissez ceux qui sont conformes à tout type de chevelure, ces modèles-là existent d’ailleurs en très grand nombre.

Le poids de l’appareil

Un appareil de séchoir à cheveux assez lourd procure de l’épuisement, de la lassitude et peut être même des crampes, car vous serez contraint de le tenir pendant un bout de temps jusqu’à ce que vos cheveux soient secs. Dans ce cas, pour éviter un quelconque malaise qui pourrait certainement  gâcher votre brushing, privilégier celui qui sera léger. Ceci vous procurera du confort avec un maniement facile. Tester votre sèche cheveux pour vous assurer du poids idéal pour vos utilisations.

La fonction ionique

Cette fonction n’est pas obligatoire, mais très intéressante pour éviter les cas de frisottis de votre chevelure. Caractérisée par de l’air moins chaud et d’un séchage plus rapide, cette fonction ionique vise à amoindrir l’agression des cheveux. Son principe se fonde d’ailleurs sur la protection de la chevelure en écartant la nécessité de l’électricité statique.

Les accessoires livrés avec votre sèche cheveux

Avant votre achat, renseignez-vous des accessoires qui accompagnent votre sèche-cheveux, car certains équipements pourront vous être utiles. Parmi ces accessoires se trouve le concentrateur qui se charge de bien vous coiffer les cheveux grâce à sa fixation de chaleur de manière précise. Ceci permettra de faciliter la tâche des brushings. À part cela, il y a également le diffuseur qui est sans doute un élément dont la plupart ne se soucient pas à moins d’avoir des cheveux bouclés ou ondulés. Cet embout circulaire équipé de plusieurs picots est indispensable pour donner plus de volume aux cheveux et pour effectuer d’excellentes boucles. Toutefois, le fait de vous intéresser ou non de la présence de cet accessoire dépendra en grande partie du type de chevelure dont vous avez hérité.

Ces critères vous serviront de repère pour trouver le sèche-cheveux idéal. Mais n’oubliez pas que ce sera vos réels besoins qui vont considérablement influencer votre choix. Dans ce cas, avant de faire une sélection, pensez à évaluer chacune de vos nécessités pour que l’appareil de séchage soit indéniablement pratique pour vous.