Beauté

Sortie d’hibernation : je me refais une beauté

Après l’hiver, il n’est pas toujours évident de retrouver une peau éclatante. La plupart du temps, après la saison froide, vous remarquerez que votre peau est terne, pâle, et manque d’éclat. Il en sera de même pour vos cheveux qui risquent d’être cassants. La pollution à laquelle vous faites face dans la circulation ou au sein des villes n’aide pas non plus et favorise grandement une fatigue prématurée de votre épiderme. Que faire alors pour retrouver une peau de toute beauté avant l’été ? La réponse ici !

Les soins du visage pour une peau en bonne santé

Les soins du visage et notamment les crèmes hydratantes sont efficaces lorsque vous savez quand et comment les appliquer. Si l’hiver a contribué à rendre votre peau pâle, il ne faut pas perdre de vue le fait que la pollution a également des effets néfastes sur votre peau. Vous constaterez que des sites comme Protect My Face vous proposent d’ailleurs des conseils au sujet de la protection de votre peau contre les agressions extérieures telles que les particules fines.

Sachez déjà que notre peau fonctionne suivant un cycle naturel qui se décompose en matinée, en soirée et en nuit. Ainsi, à la sortie de l’hiver et en attendant l’été, vous pouvez commencer vos journées en appliquant une crème hydratante, associée à une formule matifiante. Vous vous protégez ainsi contre les brillances. Le soir, vous pouvez faire usage d’une crème plus riche, pour régénérer votre peau. Dans tous les cas, malgré l’utilisation du lait hydratant, vous devez adopter d’autres habitudes, justement pour augmenter son efficacité.

Se refaire une beauté après l'hiver

Les habitudes qui doivent accompagner les soins du visage

Les soins du visage et de la peau avec du lait hydratant sont plus efficaces lorsque vous associez à ce traitement l’utilisation en amont d’un gel de douche contenant du beurre de karité ou de l’huile de jojoba. De même, nous soulignons l’intérêt d’une bonne circulation sanguine dans ce processus. Pour cela, nous vous conseillerons de faire un gommage hebdomadaire. Cela favorisera non seulement la circulation du sang, mais aussi la régénération de vos cellules.

L‘hydratation conserve elle aussi toute son importance, en prélude à l’été durant lequel les pores se dilatent et on observe une augmentation du sébum.

Par ailleurs, il n’est pas rare de voir certaines personnes adopter les traitements au laser pour retrouver l’éclat de leur peau. Nous ne vous conseillerons pas cette option, en tout cas pas de prime abord. Des solutions cosmétiques adaptées existent et vous permettent d’obtenir des résultats satisfaisants sans aller jusqu’à la chirurgie, en fonction du type de peau dont vous disposez.

Identifiez les facteurs de risque pour votre peau

Si vous devez faire usage de crème hydratante et adopter de nombreuses autres mesures pour retrouver une peau éclatante pour l’été, il serait opportun de connaître en premier lieu les facteurs qui rendent votre peau terne, et de savoir comment les éviter. Nous avons déjà évoqué les effets néfastes de la pollution que sont les acnés, les allergies et l’hypersensibilité de la peau, entre autres.

Mais outre la pollution, il existe également d’autres facteurs comme une exposition trop prolongée au soleil qui, via les rayons UV, contribue au vieillissement prématuré de votre peau en affectant la production de mélanine, de collagène et d’élastine.