Beauté Visage

Tout savoir sur le sauna facial pour acheter le meilleur !

Il est parfois difficile de prendre soin de son corps, de sa peau plus particulièrement. Cependant, à défaut de se procurer des produits cosmétiques, vous pouvez utiliser des produits naturels. Qui dit produits naturelles, dit également procédés naturels, avec preuve d’efficacité. L’une des méthodes naturelles dont nous allons vous parler dans cet article, est le sauna facial. Cette méthode, est peu répandu, mais très efficace dans la préparation de la peau à un traitement. Découvrez, à la lecture de cet article, en quoi elle consiste.

Quelle définition pour le sauna facial ?

Le sauna facial n’est qu’un appareil servant à dilater les pores de votre visage à l’aide de la vapeur. Il est portatif et peu donc vous accompagner partout. Son fonctionnement, n’est ni complexe, ni chronophage. Pour l’utiliser, dans un premier temps, il vous faut nettoyer la peau correctement. Nettoyer la peau, signifie de se débarrasser éventuellement de votre maquillage. Une fois la peau du visage nettoyé, vous mettez de l’eau dans l’appareil. Ce dernier va chauffer l’eau, qui deviendra par la suite de la vapeur. Il ne vous reste plus qu’à positionner le visage de sorte à recevoir la vapeur. En peu de temps, vos pores s’ouvrent naturellement.

Le bon côté du sauna faciale, c’est qu’elle prépare de la meilleure manière la peau et aide au retrait des impuretés. Si vous avez la peau grasse, il est recommandé d’utiliser le sauna facial toutes les semaines. Autrement, tous les quinze jours suffiraient largement. La différence entre le sauna facial et une casserole remplie d’eau chaude, se trouve au niveau du risque de brûlure et de l’efficacité. En effet, avec le sauna facial, vous ne risquez pas de vous brûler, car la température qui en sort est contrôlée. De plus le soin est localisé.
Certains appareils, ont une option aromathérapie. Cette option permet de diffuser en même temps que la vapeur des huiles essentielles. Grâce au sauna facial, le dosage de ces huiles est juste. Ce type de sauna facial, vous permet de vous désintoxiquer. Vous pouvez en faire usage où que vous soyez, puisque le sauna facial est aisément transportable.

Pourquoi se servir d’un sauna facial ?

La réponse à cette interrogation, semble évidente. Si vous ne la connaissez pas, alors sachez que cet appareil est idéal pour vous préparer à recevoir des soins du visage. Faire usage de la vapeur de manière fréquente, lutte contre le vieillissement rapide de la peau. Outre la préparation aux soins du visage, le sauna facial, est efficace, simple et anti-toxine.
Avec l’usage du sauna facial, vous retrouverez une peau douce et élastique si vous avez une peau sèche. Pour une peau grasse, le sébum sera réduit de manière considérable. Par la même occasion, les points noirs disparaîtront. Si votre peau est un mélange des deux, vous aurez droit à une bonne protection contre les agressions de la peau ainsi qu’une bonne hydratation. Pour les gommages ou autres soins assez complexes, a fumigation à l’aide du sauna facial, est un atout indéniable.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le bon sauna facial ?

Afin de faire le meilleur choix pour votre sauna facial, il vous faut prendre en compte certains critères.
La puissance du sauna facial
Il est important de se baser sur la puissance du sauna facial pour faire un choix. En effet, la puissance dépend du type de peau. Un appareil d’une grande puissance, convient à une peau assez grasse par exemple. Plus l’appareil est puissant, plus la vapeur est dense.
Les options du sauna facial
Choisir un sauna facial portatif, doit prendre en compte des options. Ces options différencient un appareil d’un autre. Une comparaison, s’impose donc. En voulant choisir, il faut prendre en compte les options suivantes :

• l’amovibilité du contenant d’eau ;
• la lampe-loupe ;
• présence d’une buse anti-goutte ;
• présence d’une minuterie ;
• le réglage de température ;
• l’aromathérapie.

Toujours en option, vous pouvez tuer certaines bactéries qui se retrouvent sur votre peau. Un sauna facial qui présente ces options, est véritable l’idéal.

La facilité d’utilisation du sauna facial

Le sauna facial, doit être facile à utiliser. Vous devez être en mesure de l’utiliser instinctivement. Il ne suffit pas d’un guide d’utilisation pour une bonne maîtrise de cet appareil. Il faut la visibilité des boutons de réglages ainsi que leur accessibilité. De plus les dimensions de l’appareil doivent être raisonnables afin qu’il soit facile à manipuler.
Le prix du sauna facial
Pour obtenir un sauna facial, il vous faudra dépenser en moyenne 129 euros. S’il vous paraît cher, il faut vous dire qu’une séance avec le sauna facial en institut, est de 50 euros. Tout calcul bien fait, vous vous rendez compte qu’en trois séances, vous avez largement dépassé le prix d’achat. Il est donc préférable de le prendre à ce prix, puisqu’il est très rentable.

Avantages et bienfaits du sauna facial

Si vous n’avez jamais utilisé un sauna facial, vous ne connaîtrez jamais son pouvoir relaxant. Cependant, après la première ce n’est plus pareil. Et c’est justement ce pourquoi cet appareil est apprécié. Il donne en effet, un résultat immédiat. Votre peau devient souple et mieux hydraté. L’éclat de votre teint s’accentue.
Un autre avantage de cet appareil, c’est qu’en appliquant la fumigation, vos pores se dilates mieux. Ainsi, l’assimilation des produits cosmétiques est meilleure. Le sauna facial est très efficace pendant l’hiver et pendant l’été.

Quelques conseils d’utilisation

Il faut garder à l’esprit, que le sauna facial convient à tous les types de peau. De même, vous ne ressentirez aucune gêne respiratoire dans son utilisation, car les particules qu’elle dégage sont fines. Les exceptions ne sont faites qu’à ceux qui ont du mal à respirer ou qui ont de l’asthme.
Il n’y a pas de moment qualifié de parfait lorsque vous voulez utiliser le sauna facial. Il vous faut simplement être régulier dans vos soins. Vous avez la possibilité d’utiliser le sauna facial simplement avec de l’eau ou d’y ajouter des huiles essentielles. Cependant, si vous souffrez de couperose, il vous faut vous abstenir de ce type de traitement.
Débuter l’utilisation du sauna facial en vous démaquillant totalement. Ensuite, si vous posséder des cheveux long, il vous faut les attacher. Placez votre visage à environs 20 cm de l’appareil. Il ne vous reste plus qu’à profiter de la vapeur pendant 10 à 20 minutes. Appliquez ensuite vos différents soins.
Il est important que vous positionniez l’appareil sur un support stable. En cas d’un sauna neuf, une odeur de plastique peut se faire ressentir. Cela ne doit en aucun cas vous perturber. Elle ne durera pas plus de deux séances.