Fer à boucler : Comparatif complet pour choisir le meilleur !

Vous êtes une femme avec une apparence soigneuse. Vous souhaitez plus vous affirmer par une coiffure esthétique à travers des cheveux bouclés ou ondulés, nous vous présentons donc le fer à boucler. C’est un appareil qui offre une facilité d’utilisation et deviendra au fil du temps, un appareil indispensable pour réaliser la coiffure que vous souhaitez. Avec un fer à boucler, vous pourrez aisément obtenir les résultats souhaités quel que soit vos attentes.

Comparatif du TOP 3 des meilleurs fers à boucler en 2019

Compte tenu de ses performances, les fers à boucler ont connu un véritable succès et aujourd’hui vous avez différentes type de boucleurs sur le marché. Raison pour laquelle, nous avons tenu à présenter un comparatif des fers à boucler. En suivant notre guide d’achat, vous découvrirez non seulement les meilleurs modèles mais également les différents modèles pouvant répondre à vos attentes. Nous vous invitons à lire notre guide d’achat pour en savoir un peu plus sur le fer à boucler et ainsi avoir votre propre avis sur le meilleur modèle de cette année.

Pourquoi utiliser un fer à boucler ?

Le boucleur cheveux est un appareil de coiffure facile à utiliser qui offre la possibilité de réaliser différentes modèles de coiffure. Grâce à cet appareil, vous ferez désormais des économies. Plus besoin de se rendre dans un salon de coiffure pour réaliser les brushings ou les bigoudis qui coûtent la peau des fesses. Désormais, vous pouvez non seulement onduler mais également friser votre chevelure à votre guise sans l’aide de qui que ce soit. Il est vrai que boucler les cheveux n’est pas si simple. Toutefois, utiliser cet appareil facilitera vos boucles avec une efficacité sans pareil.

Après une première utilisation, il est clair que vous ne pourrez plus vous passer de cet appareil. D’ailleurs, il fait partie des appareils de coiffures incontournables auprès des femmes. Que vous ayez des cheveux fins ou épais, rien ne résiste à un fer à boucler. Cet appareil n’est pas uniquement utilisé pour réaliser des coiffures, il possède également une fonction ionique ou encore la technologie céramique. Ses fonctionnalités permettent d’enrichir la kératine de vos cheveux pour qu’ils soient toujours aussi éclatants, brillants et non cassants.

Désormais vous n’avez plus à hésiter pour acheter un fer à boucler, en plus de vous rendre belle, il augmente la rigidité de vos cheveux.

Comparatif des 10 meilleurs fers à boucler en 2019

Quel est le meilleur fer à boucler de l’année ?

Fer à boucler Babyliss Curl Secret : le top du top !

La marque Babyliss est une marque réputée dans le monde pour son professionnalisme et la commercialisation des appareils de qualité. D’ailleurs ce modèle ne déroge pas à la règle. Le modèle Curl Secret de la marque Babyliss est un fer à boucler de haute qualité pouvant répondre aussi bien à vos attentes qu’à vos besoins. Cet appareil est également puissant afin de pouvoir être utilisé sur n’importe quel type de chevelure. De plus, il est également pratique afin de pouvoir réaliser aisément n’importe quel type de coiffure qui vous intéresse. Ce modèle est doté de la technologie céramique permettant ainsi d’éviter les cheveux cassants en nourrissant ces derniers en profondeurs. Ainsi vous faites une pierre deux coups en achetant ce modèle. En plus de vous rendre belle, vous entretenez par la même occasion votre chevelure. Tous ceux qui ont utilisé le fer à boucler Babyliss Curl Secret, ont par la suite automatiquement adopté ce modèle et il est clair que vous ne ferez pas exception.

Comment choisir son fer à boucler ?

Vous souhaitez acheter à votre tour un boucleur, il est préférable de vérifier certains critères. En effet, ces critères permettront à l’appareil de répondre à vos exigences.

Le diamètre proposé par un fer à boucler

Le diamètre d’un fer à boucler mesure entre 16 et 32 mm. Toutefois, vous avez des modèles qui proposent des diamètres plus grands. Il est à noter également qu’un diamètre du fer à boucler de petite taille permet d’obtenir des boucles serrées. Par contre, un diamètre de grande taille rendra vos boucles plus volumineuses. Cependant vous avez des modèles de fers à boucler dotés d’un diamètre réglable.

Les plages de températures idéales d’un boucleur

C’est un critère important d’autant plus que la température utilisée dépend de la nature de vos cheveux. En effet, la température utilisée pour des cheveux naturels et fins est différente de la température utilisée pour des chauvies épais et coloriés. Par ailleurs, la plage de température est comprise entre 150 et 230° C. Toutefois, un fer à boucler d’une température de 185 ° C est amplement suffisant pour tout type de cheveux.

La technologie équipant votre prochain fer à boucler

Les femmes choisissent généralement un fer à boucler en fonction de la technologie qu’il propose. Vous avez entre autres : la technologie céramique, la technologie ionique et également la technologie vapeur. Chaque technologie offre ses avantages, ainsi vous devez en connaître un peu plus sur les technologies avant l’achat de votre fer à boucle.

Quels sont les différents types de fers à boucler qui existent ?

Comme expliqué précédemment, les fers à boucler ont une fonction en commun. Cependant les technologies intégrées rendre polyvalent le fer à boucler en y ajoutant des aptitudes distinctes.

Le fer à boucler ionique, pour des cheveux nourris et protégés

Cette technologie est utilisée pour entretenir votre chevelure sans moindre effort. En effet, des ions viendront pénétrer en profondeur votre chevelure afin d’enrichir la kératine qui s’y trouve. Ainsi, vous ne constaterez pas des cheveux cassants bien au contraire ils seront plus brillants. En optant pour cette technologie, vous devenez plus belle avec des cheveux soigneux et par la même occasion vous entretenez votre chevelure.

Le fer à boucler céramique, pour des cheveux nourris en profondeur

Le fer à boucler céramique est assez célèbre dans le monde de la coiffure car il utilise l’électricité statique. Il est équipé d’un revêtement en céramique afin de protéger votre chevelure quel que soit le type de cheveux. De plus, la céramique permet également de créer des boucles volumineuses ou serrées sans risque de cassure et de brûlure.

Le fer à boucler à vapeur, pour une tenue des boucles parfaites

Si certaines préfèrent se servir d’un fer à boucler à vapeur, c’est bien parce qu’il offre la possibilité de boucler vos cheveux pour une longue durée. En effet, durant l’utilisation de l’appareil, l’eau sous forme de vapeur pénètre dans vos cheveux. Avec cette technologie, vous êtes sur d’avoir des cheveux bouclés durant des jours sans l’aide des produits chimiques. Le fer à boucler à vapeur dispose généralement d’un bouton de température réglable. Différentes types de fer à boucler à vapeur s’offre à vous à savoir le boucleur digital vapeur, le boucleur automatique et le fer conique à vapeur.

Boucleur Elehot : Le meilleur fer à boucler pas cher !

Ce boucleur est un modèle polyvalent qui dispose de 5 rouleaux interchangeables et un cordon rotatif. C’est un modèle très apprécié car vous obtenez des résultats en un temps record. Que vous aimiez la coiffure ou pas, sa simplicité d’utilisation vous fera change d’avis. Par exemple, il suffit simplement d’appuyer le bouton on/off pendant 3 secondes pour allumer votre appareil après l’avoir connecté à un secteur électrique. Un affichage LCD est également intégré à l’appareil pour faciliter son utilisation. Pour plus de sécurité, il dispose d’un embout isolant évitant tout risque de brûlure.

Il dispose également de température réglable comprise entre 80 et 230 °C. Grâce à ses performances, ce modèle de la marque Elehot pourra répondre à vos besoins quel que soit vos exigences. De plus, vous ferez une bonne affaire car il offre un excellent rapport qualité/prix.

Fer à boucler céramique Elehot : Le fer à boucler au meilleur rapport qualité/prix.

Le fer à boucler céramique de la marque Elehot dispose de plusieurs fonctionnalités que vous pouvez actionner grâce à un écran digital. La marque Elehot a également pensé à votre sécurité en intégrant un système permettant d’éteindre automatiquement l’appareil après 60 mn d’inactivité. Vous disposez également de la fonctionnalité permettant de verrouiller ou de déverrouiller votre fer à boucler. Via son écran LCD, vous avez également la possibilité de régler la température (120 – 210°C) en fonction de type de chevelure. N’oublions pas la technologie céramique intégrée à l’appareil, elle permettra d’avoir une chevelure soignée et entretenue. Pas besoin d’en dire plus sur son excellent rapport qualité/prix.

Le fer à boucler Morease : Pour des boucles toujours parfaites !

Que vous ayez des cheveux fins, bouclés et vous cherchez un appareil performant capable de boucler vos cheveux, nous vous présentons le fer à boucler Morease. Il se démarque par sa facilité d’utilisation et ses fonctionnalités afin d’obtenir une coiffure esthétique digne d’une salle de coiffure. De plus, un système de protection intégré à l’appareil permet d’éviter tout risque de brûlure. Un minuteur compris en 8 et 15 secondes est intégré à l’appareil pour mieux maîtriser le temps de pose. Il dispose de la technologie céramique pour rendre à la fois vos cheveux doux et brillants. En optant pour ce modèle, vous ferez une belle affaire car il offre le meilleur rapport qualité/prix dans sa catégorie.