Beauté DIY

Le gel d’Aloe vera : un soin naturel multi-usage !

Le gel d’Aloe vera est un indispensable beauté mais aussi un indispensable santé. Il coûte environ 6,90 euros les 100 ml sur internet et environ 8,90 euros les 200 ml en magasin bio pour les moins chers.

Mais, qu’est-ce que le gel d’Aloe vera ? Quelles sont ses propriétés ? Pourquoi l’utiliser ? Comment le faire soi-même ?

Le gel d’Aloe vera est une préparation fabriquée à partir de jus d’Aloe vera, d’un gélifiant naturel (gomme xanthane), d’Arginine et d’un conservateur naturel. Son pH est de 5,5. Il faut le conserver de préférence au frigo car il s’abîme vite (vous pouvez le conserver environ 3 mois après son ouverture).

Les propriétés du gel d’Aloe vera

Le gel d’Aloe vera est hydratant, cicatrisant, apaisant, anti-âge et purifiant.

Les utilisations du gel d’Aloe vera

Elles sont multiples ! Vous pouvez utiliser le gel d’Aloe vera comme gel hydratant pour tous les types de peau (mais surtout pour les peaux sèches, sensibles et matures) et pour les cheveux, comme gel de soin en cas de crevasses, d’acné, d’eczéma, de psoriasis, de coups de soleil, de brûlures, de douleurs au dos, de douleurs musculaires, comme gel apaisant après l’épilation et enfin comme gel coiffant pour les cheveux.

La recette maison du gel d’Aloe vera (pour 100 ml)

Il vous faudra 0,5 g de poudre d’Aloe vera, 0,5 g de gomme xanthane, 0,4 g d’un conservateur naturel et enfin 98,5 g d’eau.
Vous devez commencer par mélanger la poudre d’Aloe vera et l’eau.
Ensuite, ajoutez la gomme xanthane et mélangez.
Puis, laissez poser quelques minutes jusqu’à ce que la préparation soit gélifiée.
Ensuite, ajoutez le conservateur et mélangez.
Et enfin, étiquetez votre préparation avec le nom du produit, la composition et la date de fabrication et conservez le gel au frigo.