Lampe UV ongles : critères de choix, test, avis et comparatif des meilleurs

Lampe UV ongles : critères de choix, test, avis et comparatif des meilleurs
4.7 (93.33%) 3 votes

Top 3 : Meilleure lampe UV ongles

La Lampe UV est beaucoup plus utilisée de nos jours, ce qui n’est pas le cas il y a quelques années encore, puisqu’elle était plus pour les instituts de beauté (salon de soin et de beauté et bien d’autres). La lampe UV ongles, comme son nom l’indique permet de faire un entretenir des ongles. Il sera question à la suite de cet article de connaitre d’abord ce que c’est qu’une lampe UV pour ongle, ensuite de comment elle fonctionne, et par ailleurs savoir comment on l’utilise et de comment faire  pour effectuer un meilleur choix. Nous essayerons donc d’apporter à tous ces questionnements, des explications adéquates, afin de faciliter le choix aux acheteurs.

Qu’est-ce qu’une lampe UV pour ongles ?

La lampe UV ongles sert au manucure pédicure. Pour entretenir et mettre en valeur les ongles, c’est le meilleur appareil qu’il faut, pour un bon soin de beauté. Les vernis peuvent être posés et très vite séchés, grâce à la lampe UV pour ongles. Les ongles deviennent lisses et brillants, grâce à l’utilisation de la lampe UV à ongles, peu importe le type d’ongle (les ongles vrais ou faux). La taille de la lampe UV ongles est en fonction du modèle, à cause de la forme du boîtier. Pour la pose des mains ou des pieds, un espace lui est réservé et des matériaux pour faire réfléchi la lumière.

Fonctionnement

La lampe UV ongles dispose des équipements  (minuterie) qu’on peut régler en fonction du temps de séchage. Pour permettre à la lampe UV ongles de se mettre en marche ou d’arrêter de fonctionner après utilisation, il existe des modèles, avec des systèmes automatiques. Le fonctionnement de ce type d’appareil se fait par rayonnement et son branchement est direct sur une prise électrique. Il y a une sorte de durcissement des gels et du vernis provoqué par les rayons ultraviolets de la lampe UV ongles, un processus qui accélère, facilitant le séchage.

Utilisation d’une lampe UV pour ongles

Pour la pose des faux ongles, pour le séchage du vernis semi-permanent et bien d’autres, on peut utiliser la lampe UV ongles. Pour son utilisation, il vous faudra en premier ressort, appliquer un vernis. L’appareil doit être en suite branché et nécessairement mis sous tension, pendant quelques secondes. Il faut ensuite utiliser l’emplacement conçu pour les mains et les pieds pour les y déposer. Les lampes s’allument d’elles même, si le modèle choisi est automatique. La minuterie doit être en fonction de la lampe UV que vous souhaitez utiliser pour le séchage. Le résultat ne se fait pas attendre lorsque vous retirez vos mains et vos pieds.

Choisir une lampe UV ongles pas cher

Pour faire le choix de sa lampe UV pour ongles, il y a pas mal de points importants qu’il faudra prendre en considération. Il y a la puissance de l’appareil, le type d’ampoules, la minuterie, les dimensions et enfin les accessoires et kits, sans oublier le prix.

La puissance de l’appareil

Qui parle de puissance met plus l’accent sur l’efficacité. Les lampes UV ongles disposent des modèles de 36 watts, qui sont puissantes et très performantes.

Le type d’ampoules

Il n’y a vraiment pas de différence en terme d’efficacité entre les lampes UV et celles LED encore moins celles qui possèdent les lampes. Toutes ont presque la même efficacité. Pour donc faire un bon choix, il faut opter pour moins élevé en rayonnement. Le modèle qu’il faut choisir doit aussi avoir de rechange.

La fonction minuterie

Le temps de séchage dépend de la minuterie. Il y a au moins deux temps de séchage avec une variation de durée dont dispose la lampe UV ongles. Vous devez donc prendre en considération le temps de séchage, afin que le choix soit bien fait.

La dimension de l’appareil

Il y a plusieurs formes de lampes UV ongles, certaines très petites et toutes aussi efficaces et d’autres très grandes et efficaces également. Si vous souhaitez une lampe UV ongles pratique et moins encombrant, le choix de la petite lampe UV ongles serait donc l’idéal.

Les kits et accessoires

Il y a un kit complet de pose d’ongles et gel qui accompagne certains modèles de lampes UV ongles. Voici une sélection des meilleures lampes UV ongles que vous pourrez trouver sur le marché.

Lampe Abody

La lampe UV ongles Abody est dotée d’une puissance de 24 watts. C’est un appareil qui dispose d’un système automatique, compact et petit. Une fois que vous posez vos pieds ou vos mains, la lampe UV ongles Abody commence à fonctionner automatiquement. Elle est dotée de deux temps de séchage, de 30 et de 60 secondes respectivement et de 15 ampoules LED, qui ont 50.000 heures comme durée de vie.

Lampe pour ongles NailStar

Celle-ci possède d’une puissance de 36 watts. C’est une lampe à UV ongle de quatre ampoules UV de 9 watts. Il y a plusieurs modes de durée dont dispose la lampe pour ongles NailStar, 120 secondes comme durée pour l’un et 180 secondes pour l’autre et un autre mode, constant.

Lampe UV SUNUV SUN

Promo
SUNUV SUN6 36W UV LED Sèche Ongles Lampe pour Gel, avec minuterie (30s, 60s, 99s), écran LCD, avec...
  • SMART NAIL LAMP2.0 - appareil a sécher intelligemment et Indolore / Durcissement des ongles avec sun6 ,...
  • Sèche rapidement et intelligemment:. sun6 lampe à sécher les ongles peut réduire votre temps de...
  • Fontion intelligent avec capteur de memoire et d'heure: l'appareil sun6 à un capteur intelligent. Lorsque...
  • Mutifunction ET CURE PROFESSIONNELLE POUR SECHER PRESQUE TOUS LES GELS A ONGLES: gels LED, gels UV, Base Coat,...
  • QUALITÉ EXCELLENTE ET UNE GARANTIE COMPLÈTE: SUNUV sun6 qui sèche nos ongles offre 12 Mois service à la...

La lampe UV ongles SUNUV SUN est une lampe à pour ongle professionnelle, avec une capacité de 48 watts. Ces lampes ont une durée de vie de 50.000 heures et sont deux au totale, une UV et l’autre LED. La SUNUV SUN dispose de trois modes de séchage, il y en a de 30 secondes, de 60 et de 99 secondes. La lampe UV ongles SUNUV SUN assure une parfaite catalysation des vernis. Elle dispose d’une gamme de 4 gels et sa dimension est de 25,5 x 18,8 x 8,8 centimètres.

Sèche ongles SUNUV SUNmini 2

Promo
SUNUV SUNmini 6W UV LED Sèche Ongles Lampe pour Gel
  • 2 RÉGLAGES DE LA MUNITERIE ET TROUS DE DISSIPATION DE LA CHALEUR: Votre Lampe à ongle a 2 réglages de...
  • AUTO-DÉTECTION PAR INDUCTION D'INFRAROUGE: Votre Lampe à ongle est simple à utiliser! Il suffit de...
  • DIODES ÉLECTROLUMINESCENTES ( DEL) DURABLES & BONUS: Votre lampe à ongle est livrée avec 6 DEL UV de 6W...
  • SÉCURITÉ AVANT TOUT: Votre SUNUV est équipée de 6 DEL à UV qui sont plus sûrs que les ampoules...
  • TECHNOLOGIE DE LUMIERE DEL AVANCEE : Votre appareil SUNUV est équipée de la nouvelle technologie de double...

Cette lampe UV ongles est bien particulière à cause de ses 6 lampes LED de 6 watts qu’elle dispose, en plus de tout ceci s’ajoute le système d’auto détection par induction infrarouge. Elle dispose également  de 45 secondes et 60 secondes de minuterie qui permettent de faire son réglage. C’est un matériel compact , petit et moins encombrant.