Beauté Cheveux

On a essayé le lisseur vapeur : Voici notre avis complet !

Chaque jour, se lisser les cheveux prend un temps fou, et vous le savez, la chaleur d’au moins 150° sur les cheveux n’a rien de bon. Si vos cheveux ont le mérite de redevenir parfaitement lisses, ils sont dans le même temps asséchés et deviennent alors plus fragiles et cassants. C’est d’ailleurs ce qui explique que nombreux soient les professionnels de la coiffure qui recommandent vivement d’utiliser le lisseur avec parcimonie. Mais nous avons entendu parler du lisseur vapeur, considéré comme la parfaite alternative. Sur le papier, cet équipement ne propose que des avantages. Des cheveux lissés, respectés et même nourris en profondeur. Mais ne s’agit-il là que d’une promesse ou est-ce la réalité ? Nous avons mené l’enquête et avons décidé d’essayer nous aussi le lisseur vapeur. Découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil de coiffure unique en son genre.

La star des lisseurs vapeur

Steampod 2.0 : Le meilleur lisseur vapeur signé L’Oréal !

Steampod 2.0 Lisseur Vapeur Blanc de L’Oréal Professionnel - Fer à Lisser - Prise Française

  • - Lisseur vapeur professionnel; Lissage ou ondulation tous types de cheveux : cheveux courts à longs; cheveux fins à épais, cheveux bouclés, frisés à crépus
  • Haut débit continu de vapeur (3,5 grammes par minutes); Répare vos cheveux et respecte la fibre capillaire; Résultat : cheveux coiffés, brillants et doux
  • 5 réglages: 140℃-170℃ cheveux sensibilisés, fragiles à cassants; 170℃ cheveux naturels et fins; 180°C-200°C cheveux normaux, peu sensibilisés et colorés; 210°C cheveux naturels, épais.
amazon
261.00

Pour savoir ce que vaut vraiment un lisseur vapeur, nous avons pris la décision de commander la référence en la matière, la star du secteur, le lisseur vapeur L’Oréal Steampod 2.0. Vendu à des milliers d’exemplaires à travers toute l’Europe, cet appareil de coiffure bénéficie d’une réputation d’excellence aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. Il est vrai que son prix est un peu plus élevé que celui de ses concurrents, ce qui nous a beaucoup fait hésiter. Avec un tarif avoisinant les 200 euros, le Steampod 2.0 n’est pas donné. Mais de l’avis des clients, aucun autre lisseur vapeur ne lui arrive à la cheville. Voici ce que nous avons pensé de lui après avoir pris le temps de le tester.

Un lisseur vapeur professionnel adapté à toutes les chevelures !

Lorsque nous avons reçu notre lisseur vapeur Steampod 2.0, nous avons été étonnés de constater qu’il est relativement imposant, notamment en comparaison aux lisseurs traditionnels. La marque n’a pas fait dans la discrétion en mettant au point cet appareil en collaboration avec Rowenta, et il est vrai que cela pose une question concernant l’ergonomie générale. Pour ne pas vous faire languir plus longtemps, il faut le reconnaître, le lisseur vapeur L’Oréal Steampod 2.0 n’est pas le plus pratique à utiliser. Son manche est malheureusement un peu trop gros, et ses plaques trop larges pour permettre un travail de précision. Voilà pour les deux premier défauts que nous avons relevés. Heureusement, le reste est beaucoup plus satisfaisant car, comme vous allez le découvrir tout de suite, ce lisseur vapeur sait se montrer ultra efficace sur tous les types de cheveux.

Pour utiliser le lisseur vapeur Steampod 2.0 de L’Oréal, vous devrez commencer par le remplir avec de l’eau déminéralisée. Ensuite, après l’avoir allumé, il vous sera demandé de choisir la température qui s’étend sur une plage de 140 à 210°C. Quelques secondes plus tard, votre lisseur vapeur sera prêt à l’emploi et vous pourrez donc commencer à vous lisser les cheveux, que ceux-ci soient légèrement ondulés, frisés ou même crépus. Et ce qui est impressionnant, c’est qu’en deux passages maximum, vos cheveux seront parfaitement lisses et brillants à la fois. C’est vrai, le résultat est bluffant. Ce qui l’est d’autant plus, c’est la rapidité avec laquelle il travaille. Contrairement aux lisseurs classiques qui peuvent être un calvaire à utiliser, le Steampod 2.0 de L’Oréal s’illustre par son efficacité qui ne vous laissera forcément pas de marbre.

Alors, le Steampod 2.0 de L’Oréal vaut-il son prix ? Notre avis !

Sur le plan technique, c’est une évidence, le Steampod 2.0 de L’Oréal est parfait. Ultra rapide et efficace, il répondra forcément à vos attentes. Toutefois, selon les préconisations de la marque, pour un lissage de cheveux optimal, cet appareil ne se suffit pas à lui-même. Il vous faut d’abord pour laver les cheveux puis les sécher. Ensuite, vous devrez appliquer une crème spéciale pour le Steampod 2.0 et vous sécher les cheveux à nouveau, avant d’appliquer une huile cosmétique pour les cheveux conçue spécifiquement pour le Steampod 2.0 et de pouvoir enfin utiliser votre équipement ce qui, vous en conviendrez, est loin d’être optimal. Vous n’avez pas nécessairement autant de temps à consacrer à votre coiffure chaque jour. Alors, à savoir si le Steampod 2.0 de L’Oréal vaut son prix, notre réponse est oui. En suivant le processus proposé par la marque, effectivement, les cheveux retrouvent une réelle splendeur. Mais selon nous, il s’agit plus d’un lisseur vapeur voué à être utilisé occasionnellement pour faire du bien à vos cheveux plutôt qu’un lisseur vapeur quotidien qui peut parfois se montrer un peu trop complexe à utiliser.

Découvrez le Steampod 2.0 de L’Oréal sur Amazon.fr

Qu’est-ce qui différencie le lisseur vapeur du lisseur à cheveux classique ?

Il est fort probable que vous disposiez déjà d’un lisseur à cheveux classique chez vous. Que celui-ci soit équipé d’une technologie céramique ou tourmaline, vous l’avez forcément remarqué, vos cheveux supportent mal le lissage. S’ils sont parfaitement lissés, ils sont dans le même temps fragilisés, leur couleur peut ternir, et vous avez beau faire toutes sortes de soins et masques pour cheveux, difficile de les aider à retrouver leur splendeur d’origine. Cela s’explique simplement par le fait que le lisseur classique lisse les cheveux uniquement à l’aide d’une chaleur sèche. Cette chaleur a notamment pour effet de détruire progressivement la kératine qui compose à 95% vos cheveux, comme peuvent aussi le faire les différents modèles de sèche-cheveux. Et même avec des technologies tourmaline ou céramique, les résultats restent très peu satisfaisants. Le lisseur vapeur va donc rapidement s’imposer à vous puisqu’il vous permettra enfin de pouvoir lisser vos cheveux tout en prenant soin d’eux.

Effectivement, pour fonctionner, le lisseur vapeur va lui aussi émettre de la chaleur sur ses plaques, sur le même principe qu’un lisseur classique. Toutefois, il émettra également de la vapeur d’eau, et c’est là son véritable point fort. Cette vapeur, diffusée à un débit pouvant atteindre les 4 grammes par minute, va venir nourrir vos cheveux en profondeur, protégeant ainsi la kératine de la chaleur sèche. Concrètement, sous l’effet de la chaleur et de la vapeur, la kératine du cheveu va s’assouplir, évitant alors à votre chevelure de devenir cassante. En faisant le choix d’acheter un lisseur vapeur, vous pourrez vous permettre de l’utiliser autant que vous le souhaitez sans abîmer vos cheveux, et avouons-le, peu d’appareils de coiffure à l’heure actuelle sont si respectueux des cheveux.

Notre sélection des 4 meilleurs lisseurs vapeur de l’année

Promo
1

SAINT ALGUE Demeliss Titanium - Plaque de Titane Professionnelle Large- Doré/Noir

amazon
64.90 € 54.35
2

iGutech fer à lisser professionnel avec peigne à vapeur de défrisage, avec 5 trous de pulvérisation, ...

amazon
56.95
Promo
3

BaByliss Lisseur I-Pro 230 Steam avec technologie Brillance pour un lissage ultime

amazon
79.99 € 56.99
4

Steampod 3.0 Lisseur vapeur professionnel de L’Oréal Professionnel - 2 en 1 : Lissage et Wavy

amazon
227.99